15 juin 2012

Les Alouettes libèrent Étienne Boulay et Diamond Ferri

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi qu’ils ont libéré le maraudeur canadien Étienne Boulay ainsi que le secondeur non-canadien Diamond Ferri.

«C’est toujours difficile quand tu choisis de libérer des vétérans, surtout ceux qui ont contribué de façon significative dans la communauté et pour remporter des championnats, a expliqué le directeur général des Alouettes, Jim Popp. C’est beaucoup plus plaisant de remporter la Coupe Grey avec ces joueurs que de devoir les aviser qu’ils ont été libérés et qu’ils n’ont plus d’emploi. Les deux occuperont à jamais une place importante dans l’histoire des Alouettes.»

Boulay (5’9 », 190 lbs.) a disputé six saisons avec les Alouettes au cours desquelles il a réussi 127 plaqués défensifs, 43 plaqués sur les unités spéciales ainsi que 11 interceptions. Choix de deuxième ronde des Alouettes lors du repêchage canadien de 2006, le Montréalais de 28 ans a été le finaliste pour le titre de recrue de l’année dans la LCF cette même année. Il a remporté la Coupe Grey en 2009 et en 2010.

«Étienne a contribué aux succès des Alouettes sur le terrain ainsi qu’à l’extérieur pendant six saisons. Il aime ses coéquipiers, les Alouettes ainsi que la Ville de Montréal. Depuis le jour où nous l’avons repêché, il a joué là où nous en avions besoin. Je l’ai toujours appelé le sixième joueur sur l’équipe de basket-ball, ce qui veut dire que tu n’as pas besoin d’être un partant pour contribuer de façon significative. Nous remercions Étienne pour ses contributions», a ajouté Popp.

Ferri (5’10 », 232 lbs.) a terminé au quatrième rang chez les Alouettes pour les plaqués défensifs avec 50 la saison dernière. Il a également récolté trois sacs et a terminé la saison avec le plus grand nombre de verges sur les retours de bottés chez les Alouettes avec 573. Lors de ses cinq saisons avec les Alouettes, le joueur âgé de 30 ans a enregistré 240 plaqués défensifs en plus de réussir cinq interceptions qu’il a retournées pour un total de 55 verges. Le secondeur  a remporté la Coupe Grey en 2009 et en 2010.

«Diamond a été l’un de nos joueurs les plus versatiles et les plus physiques au cours des cinq dernières saisons. Son style de jeu nous a permis d’effectuer plusieurs changements aux cours des saisons, ce qui nous a donné la chance de remporter des championnats. Diamond a joué comme demi, secondeur, maraudeur, retourneur de bottés d’envoi et de dégagement ainsi que sur les unités spéciales au cours de sa carrière. Nous le remercions pour ses apports à l’équipe», a déclaré Popp.