24 juillet 2012

Retrouvailles pour les Alouettes

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Chaque fois que la rivalité opposant les Alouettes aux Argonauts se pointe au calendrier, il y a toujours suffisamment d’éléments de motivation de part et d’autre battre l’autre équipe. Ajoutez le retour d’Étienne Boulay et de l’entraîneur Scott Milanovich et tout est en place pour un énorme feu d’artifice vendredi soir au stade Percival Molson.

Le premier est un Alouette de cœur qui a passé ses six saisons en carrière dans la LCF avec le club montréalais. L’autre est un entraîneur qui a fait ses classes pendant cinq ans à Montréal. Vendredi, ils seront de retour sur le terrain au stade Molson pour la première fois dans l’uniforme des Argonauts.

« Ce sera bizarre de voir Étienne dans un autre uniforme, c’est certain. Nous sommes tous habitués à le voir dans un maillot des Alouettes », affirme le secondeur des Alouettes Marc-Olivier Brouillette.

À sa troisième saison chez les Alouettes, Brouillette a beaucoup appris de Boulay qui a démontré au jeune Montréalais les trucs du métier après avoir été repêché par les Alouettes en 2010.

« Quand je suis d’abord arrivé au sein de l’équipe, il était un des premiers gars à me prendre sous son aile et il est éventuellement devenu un très bon ami », explique Brouillette. « C’est un compétiteur et un joueur qui donne tout sur le terrain. Je suis certain que ce sera motivant pour lui de jouer contre son ancienne équipe, mais c’est aussi un élément motivateur pour nous. »

Milanovich a aussi laissé sa marque chez les Alouettes avant de passer à Toronto pour devenir entraîneur-chef des Argos cet hiver. Pendant son séjour comme coordonnateur à l’attaque des Alouettes, Milanovitch a passé un nombre innombrable d’heures à travailler avec les étoiles offensives de l’équipe. »

« Ce sera différent de voir Scott à l’autre bout de la ligne de côté », a admis le receveur Brian Bratton. « Je ne sais pas comment les partisans vont réagir, mais ce n’est pas un gars qui est parti en mauvais terme, ni rien du genre. De la façon dont je le vois, le poste qu’on lui a offert à Toronto est un témoignage de ce qu’il a bâti ici à Montréal ».

Les Alouettes et les Argonauts donneront le coup d’envoi à ce match à 19 h 30, le vendredi 27 juillet. (BILLETS – TSN, RDS, CJAD 800, Sirius 154 et 154 et 98,5 fm).

NOTES : Le club a annoncé la libération de l’ailier défensif Aaron Hunt mardi. Embauché comme agent libre au cours de la saison morte, Hunt était un joueur étoile de la LCF avec les Lions l’an dernier. « C’était une décision difficile, mais c’était strictement lié au football. Aaron a eu un comportement exemplaire et il avait un très bon caractère dans le vestiaire », a clarifié l’entraîneur-chef Trestman. « La décision n’a pas été prise sur un coup de tête, nous en parlions depuis quelque temps. Nous étions confortables de nous fier à de plus jeunes joueurs au sein de l’équipe » … Par ailleurs, le demi inséré Bo Bowling et le plaqueur offensif Michael Ola sont de retour au sein de l’alignement d’entraînement.