18 janvier 2016

John Bowman paraphe une nouvelle entente d’une saison avec les Alouettes

Montréal – Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que l’ailier défensif John Bowman a paraphé une nouvelle entente d’une saison avec la formation montréalaise.

Bowman (6’3 », 250 lbs.) est le plus prolifique chasseur de quart de l’histoire des Alouettes, lui qui compte 102 sacs du quart à son actif. Il vient d’ailleurs de connaître sa meilleure saison en carrière à ce chapitre avec une récolte de 19 sacs, bon pour le premier rang dans la LCF. L’athlète originaire de Brooklyn dans l’État de New York a également cumulé 46 plaqués défensifs en 2015, un autre sommet en carrière, en route vers une deuxième nomination sur l’équipe d’étoiles de la LCF.

«Nous sommes de toute évidence excités que John ait décidé de poursuivre sa carrière avec les Alouettes, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp. Le travail acharné de John, autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci, a continué de lui rapporter des dividendes, ainsi qu’à notre organisation tout au long de sa remarquable carrière.»

Bowman, un vétéran de dix saisons dans le circuit canadien, s’est avéré un artisan des championnats de la Coupe Grey de 2009 et de 2010 des Alouettes. En 145 parties en carrière, toutes disputées avec les Alouettes, il a amassé 336 plaqués défensifs en plus de forcer 23 échappés et de rabattre sept passes. L’ailier défensif de 33 ans est l’un des dix joueurs à avoir atteint le plateau des 100 sacs du quart en carrière dans la riche histoire de la LCF. Il a connu six saisons avec 11 sacs du quart ou plus.

John Bowman est de retour !

 

John Bowman apprend à jouer au rugby !