10 février 2016

Les Alouettes s’entendent avec le plaqueur défensif Vaughn Martin

Montréal – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que l’équipe a mis sous contrat le plaqueur défensif national Vaughn Martin pour une durée de deux saisons.

Martin (6’4 », 300 lbs.) a passé les sept dernières saisons dans la NFL après avoir été repêché en quatrième ronde (113e au total) par les Chargers de San Diego en 2009. En 51 matchs dans la NFL, l’athlète de 29 ans a amassé 79 plaqués défensifs et trois sacs du quart, en plus de forcer un échappé. Martin a disputé quatre saisons avec les Chargers avant de se joindre aux Dolphins de Miami en 2013. Il a ensuite passé du temps avec les Lions de Detroit et les Chiefs de Kansas City.

«Le processus pour amener Vaughn à Montréal a été long, mais calculé. Des pourparlers ont eu lieu au cours des deux dernières années et Vaughn est même venu en visite à Montréal et a passé un examen médical, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp. Vaughn aura la chance de devenir une force à l’intérieur de notre ligne défensive avec Alan-Michael Cash. Ensemble, ils pourraient causer des problèmes à bien des équipes. Nous sommes évidemment excités des possibilités qu’il nous amène et nous souhaitons la bienvenue à Vaughn au sein des Alouettes.»

À NE PAS MANQUER: Nouveaux contrats 2016 =>

Originaire de Negril en Jamaïque, Martin a été repêché en cinquième ronde (39e au total) par les Alouettes lors du Repêchage canadien de la LCF en 2011. Ayant grandi en Ontario, Martin a disputé son football université avec les Mustangs de l’Université Western Ontario. En 12 matchs à sa dernière saison universitaire en 2008, il a récolté 36 plaqués, dont 7,5 pour des pertes et 3,5 sacs. Il a aussi retourné une interception pour un touché en plus de forcer un échappé et d’en recouvrir deux. En 2006, avant de se joindre aux Mustangs, il a aidé l’équipe canadienne à remporter le championnat NFL Global Junior de football à Detroit avec une fiche de 5-0. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles du tournoi.