25 avril 2016

Kevin Glenn: Revenir en force

À la date limite des transactions de la saison 2015, les Alouettes ont acquis le quart-arrière vétéran Kevin Glenn afin d’apporter de l’expérience et de la stabilité à l’équipe.

Suite aux performances de la saison dernière, Kevin Glenn y voit beaucoup de potentiel : « Lorsque je me suis joint à l’équipe, je ne savais pas à quoi m’attendre — et les joueurs non plus. Cependant, nos performances à la fin de la saison m’ont donné beaucoup d’espoir » a-t-il confié dans une entrevue exclusive à montrealalouettes.com.

Kevin Glenn aborde la saison 2016 avec une mentalité d’acier et il souhaite se donner tous les outils pour gagner : « Je veux nous placer dans la meilleure position possible pour gagner. Mon travail est d’être une extension des entraîneurs sur le terrain ».

« Mon travail est d’être une extension des entraîneurs sur le terrain. »

De plus, cet hiver, Glenn devait apprendre le nouveau livre de jeux préparé par Anthony Calvillo et Jacques Chapdelaine : « J’ai passé beaucoup de temps à discuter avec AC pour définir le type de jeux que nous exécuterons — je suis très excité ! Aussi, en 2016, j’ai pour objectif de mieux comprendre le fonctionnement des défensives adverses… un peu comme un entraîneur le fait. » affirme Glenn.

Kevin Glenn est très enjoué de revoir ses coéquipiers au mini-camp des Alouettes : « Lorsque je suis arrivé avec l’équipe, les joueurs m’ont accueilli à bras ouverts, comme si j’avais fait partie de l’équipe depuis le début de l’année. J’ai vraiment hâte de retourner sur le terrain ! »

« Lorsque je suis arrivé avec l’équipe, les joueurs m’ont accueilli à bras ouverts, comme si j’avais fait partie de l’équipe depuis le début de l’année. »

Glenn se réjouit des acquisitions qui ont été faites lors des derniers mois : « Cela montre aux partisans, aux joueurs et à tout le monde que les Alouettes est une organisation sérieuse. Jim a tout fait pour maximiser les chances de l’équipe de gagner. Il a fait un très bon travail pour améliorer l’alignement. Maintenant, c’est à nous de montrer ce que nous avons dans le ventre. » a confié le quart-arrière des Alouettes.

Le retour de Duron Carter avec les Alouettes est une excellente nouvelle selon Kevin Glenn : « Il fera une grande différence sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire. Je l’ai rencontré et nous avons discuté ensemble. Il est prêt pour la saison, il est un gars d’équipe et il sera d’une grande aide parmi le groupe de receveurs. » déclare Glenn.

« Duron fera une grande différence sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire. »

Finalement, Kevin Glenn a bien l’intention d’aider les nouveaux quart-arrières à progresser : « Je vais faire comme j’ai toujours fait : je serai un bon mentor en suggérant des idées et en étant une personne ouverte d’esprit avec qui ils peuvent parler. Je sais que je vais en apprendre autant d’eux qu’ils vont en apprendre de moi. »

Profitez des 2 premiers matchs de la saison en vous procurant le forfait Botté d’envoi à partir de 22$ par billet!