26 juillet 2016

Ben Cahoon à l’honneur ce soir !

Ce soir, l’ancien numéro 86 des Alouettes, Ben Cahoon, sera honoré à la mi-temps lors du match entre les Alouettes et les Roughriders de la Saskatchewan présenté par TELUS. Ben Cahoon comptera parmi les 10 numéros précédemment retirés dans l’histoire de l’organisation montréalaise. Né dans l’état de l’Utah, aux États-Unis, de parents canadiens, celui-ci a fait son entrée dans l’équipe en 1998 alors qu’il a été sélectionné en première ronde (6ième choix au total). Cahoon a complété 13 saisons dans la Ligue canadienne de football, toutes avec les Alouettes où il a joué 224 matchs, attrapé 1017 lancés, collecté 13 031 verges et réalisé 65 touchés.

ee

De nombreuses distinctions

Durant ses années dans la ligue, il a remporté la Coupe Grey à trois reprises, soit en 2002, 2009 et 2010. L’ancien numéro 86 a été nommé joueur canadien par excellence de la Coupe Grey en 2003 et 2009. Il fut également nommé joueur par excellence du circuit pour deux années consécutives, soit respectivement en 2002 et 2003.

Les nominations se poursuivent alors qu’il a été membre de l’équipe d’étoiles de la division Est à dix reprises, en plus d’avoir été membre de l’équipe d’étoiles de la ligue canadienne de football à trois reprises. À ce jour, il est encore le meneur des matchs de la Coupe Grey avec 46 réceptions et 658 verges de gain.

Ben Cahoon a marqué l’histoire de la ligue canadienne de football et l’organisation des Alouettes de Montréal. Il était donc tout à fait logique d’honorer notre légendaire demi-inséré en inscrivant son nom à côté de ses illustres prédécesseurs sur les murs du Stade Mémorial Percival-Molson.

Rendez-vous ce soir dès 19h pour acclamer une dernière fois MONSIEUR BEN CAHOOOOON!

-> ACHETEZ VOS BILLETS !