10 août 2016

« Si nous faisons notre travail, nous pouvons remporter ce match » – B.J. Cunningham

À partir de demain, les Alouettes entameront un périple de deux matchs consécutifs à l’étranger qui les amènera à Edmonton ce jeudi pour y affronter les Eskimos et à Ottawa le vendredi 19 août pour croiser le fer avec leurs voisins, le ROUGE et NOIR. Pour le receveur B.J. Cunningham et ses coéquipiers, la préparation s’est terminée hier pour le match de jeudi.

Son évaluation du match contre les Lions

Malgré la défaite de jeudi soir contre les Lions, B.J. Cunningham affirme qu’il y a du positif à ressortir de ce match. « J’ai senti que nous avons joué en équipe. Le groupe de receveurs a réussi plusieurs jeux et a été en mesure de déplacer le ballon dans la zone adverse.  Nous travaillerons en équipe afin de nous améliorer pour le match contre les Eskimos » a affirmé le receveur des Alouettes.

Sa préparation contre les Eskimos

B.J. CunninghamPour le match de jeudi où les Alouettes affronteront les champions en titre de la Coupe Grey, B.J. se prépare comme s’il affrontait n’importe quelle équipe de la ligue. « Nous nous sommes préparés pour ce match de la même façon que tous les autres. Notre but est de gagner chaque semaine. Pour ce faire, nous devons exécuter nos jeux et avancer le ballon le plus loin possible dans la zone adverse » a lancé celui qui a marqué deux touchés depuis le début de la saison.

 

La défensive des Eskimos selon B.J.

Lorsque interrogé sur la défensive des Eskimos, Cunningham affirme qu’elle est à surveiller. « Edmonton possède une bonne défensive. Nous avons pu voir sur vidéo quelques éléments qui vont nous aider lors de ce match. Si nous faisons notre travail et que nous exécutons bien nos jeux, nous pouvons remporter ce match » a expliqué le joueur originaire de Columbus, en Ohio.

Le décalage horaire

B.J. CunninghamCe jeudi, le match aura lieu à 21h (heure de l’EST). Toutefois, B.J. Cunningham ne semble pas affecté par les matchs dans l’Ouest canadien. « La clé est… le repos. Pendant la semaine de préparation, il faut s’assurer d’avoir des périodes de repos et bien s’hydrater afin d’être prêt pour le vol, le match à l’étranger et le décalage horaire » a affirmé Cunningham.

 

 

Ne manquez pas le prochain match des Alouettes qui aura lieu le jeudi 11 août à 21 h face aux Eskimos d’Edmonton au Stade du Commonwealth. Le match sera diffusé sur RDS et sur les ondes du 98,5. De plus, ne manquez pas le prochain match à domicile, qui aura lieu le 26 août contre les Blue Bombers de Winnipeg. Lors de ce match, le Stade Mémorial Percival-Molson sera l’endroit le plus bruyant au Canada !

À l’occasion du match face aux Blue Bombers de Winnipeg, nous invitons les partisans à venir au match avec cloches, trompettes ou tout autre instrument qui vous permettra de faire vivre un enfer aux joueurs du Manitoba. Comme pour le match « Portez du blanc » les partisans les plus bruyants seront récompensés aléatoirement par le personnel des Alouettes avec 2 billets pour le prochain match à domicile, le 1er septembre.

->ACHETEZ VOS BILLETS !