11 août 2016

« Notre préparation nous a permis de bâtir le bon plan de match contre Edmonton » – Paul Charbonneau

Les Alouettes entament aujourd’hui leur périple de deux matchs à l’étranger en affrontant les champions de la Coupe Grey 2015, les Eskimos d’Edmonton. Paul Charbonneau et toute l’équipe d’entraîneurs affirment que les joueurs sont fin prêts pour la rencontre.   

Sa préparation contre les Eskimos

Après trois jours d’entraînement sans relâche, Paul Charbonneau est satisfait de la préparation de l’équipe en vue du match de ce soir. « Nous avons fait un excellent travail lors de nos pratiques. Nous avons pu visionner et analyser en profondeur la façon dont la défensive des Eskimos se comporte sur le terrain. Cela nous a permis de bâtir un bon plan match pour ce soir » a affirmé Charbonneau.

La défensive des Eskimos du point de vue de Paul Charbonneau

L’entraîneur des demis à l’attaque qualifie la défensive des Eskimos de redoutable. « La défense fait un excellent travail. Ils ont plusieurs joueurs talentueux, que ce soit sur la ligne défensive ou à la tertiaire. Par exemple, le joueur de ligne défensive Odell Willis est dynamique et il est reconnu pour exercer une pression considérable sur le quart-arrière. Cependant, nous ne nous contentons pas de surveiller un seul joueur en particulier, mais bien l’ensemble de l’unité défensive. » a déclaré l’entraîneur originaire d’Ottawa.

Le travail de Brandon Rutley

Suite à la blessure de Tyrell Sutton, Paul Charbonneau est satisfait du travail de Brandon Rutley à la position de demi offensif. « Brandon fait du très bon boulot ! Il a une attitude très professionnelle. Il se prépare très bien et il connaît les plans de match sur le bout des doigts. Il passe également beaucoup de temps à visionner les défensives des autres équipes pour comprendre leur vision du jeu et arriver à mieux les déjouer lors des matchs. » a lancé Charbonneau.

Le décalage horaire et la préparation

Les entraîneurs des Alouettes préparent très bien leurs joueurs pour le décalage horaire lors de leurs voyages dans l’Ouest canadien. « Pour éviter le problème du décalage horaire, nous sommes partis une journée plus tôt. Ainsi, les joueurs ont plus de temps pour s’acclimater et ils peuvent mieux se concentrer sur le match qui s’en vient. » a expliqué Paul Charbonneau.

Ne manquez pas le prochain match des Alouettes qui aura lieu ce soir à 21 h face aux Eskimos d’Edmonton au Stade du Commonwealth. Le match sera diffusé sur RDS et sur les ondes du 98,5.

De plus, soyez de la partie lors du prochain match de l’équipe à domicile, le 26 août, contre les Blue Bombers de Winnipeg. Lors de ce match, le Stade Mémorial Percival-Molson sera l’endroit le plus bruyant au Canada ! Nous invitons les partisans à venir au stade avec cloches, trompettes ou tout autre instrument qui vous permettra de faire vivre un enfer aux joueurs du Manitoba. Comme pour le match « Portez du blanc » les partisans les plus bruyants seront récompensés aléatoirement par le personnel des Alouettes avec deux billets pour le match suivant à domicile, le 1er septembre.

-> ACHETEZ VOS BILLETS !

-> Vidéos, articles et plus encore sur la page “Jour de match présenté par TELUS” !