15 septembre 2016

Les entraîneurs analysent les trois unités des Tiger-Cats de Hamilton

Demain, les Alouettes fouleront le terrain du stade Tim Hortons Field pour y affronter les Tiger-Cats d’Hamilton. Afin de bien préparer l’équipe, les entraîneurs ont étudié leurs adversaires lors de la semaine de préparation. Voici un résumé de leurs observations.

Une attaque performante

Selon le coordonnateur défensif des Alouettes, Noel Thorpe, l’attaque des Tiger-Cats sera à surveiller de près : « Hamilton est mené par l’excellent quart-arrière Zach Collaros qui est revenu au jeu il y a quelques semaines. Il a repris exactement là où il avait laissé avant sa blessure l’an dernier. Il fait un très bon travail pour distribuer le ballon à son groupe de receveurs. Grâce à Luke Tasker, Andy Fantuz, Chad Owens, Terrence Toliver et Brandon Banks, l’unité offensive possède beaucoup de vitesse et de talent. » a expliqué Thorpe.

De plus, même si le jeu aérien est une force chez les Tiger-Cats, l’entraîneur Thorpe ne néglige pas le jeu au sol. « Nous ne devons pas oublier le porteur de ballon C.J. Gable qui fait un excellent travail afin de protéger le quart-arrière. Nous devons garder un oeil sur ce dernier, car il est également une cible de choix pour Zach. Aussi, la ligne offensive a effectué du bon travail lors du match contre Toronto. » a déclaré le coordonnateur défensif des Alouettes.

Hamilton Tiger-Cats quarterback Zach Collaros (4) throws the ball against the Toronto Argonauts during second half CFL football action in Toronto on Sunday, September 11, 2016. THE CANADIAN PRESS/Nathan Denette

Zach Collaros, quart-arrière des Tiger-Cats

 

Une défensive créative

Pour sa part, le coordonnateur offensif des Alouettes, Anthony Calvillo, affirme que la défensive des Tiger-Cats diffère énormément de celle des Lions. « Le coordonnateur défensif des Tiger-Cats, Orlondo Steinauer nous met au défi grâce aux différents aspects de sa défensive. Ils ont aussi d’excellents demi défensifs. Pour ma part, le noyau de leur défensive gravite autour de leur ligne défensive » a expliqué Anthony Calvillo.

Orlondo Steinauer

Orlondo Steinauer, coordonnateur défensif des Tiger-Cats

Les deux meilleures unités spéciales s’affrontent

Lorsque questionné sur les unités spéciales des Tiger-Cats, Kavis Reed affirme qu’ils ont du pain sur la planche pour ce match. « Ce sera un énorme défi ! Nous affronterons l’un des meilleurs retourneurs de ballons de l’histoire de la ligue, Brandon Banks. De plus, il a une équipe qui l’aide énormément à bouger le ballon. Ce dernier a déjà trois touchés depuis le début de la saison. Nous devrons accomplir un travail impeccable afin de le contenir vendredi soir. » a lancé Reed.

Brandon Banks

Brandon Banks, retourneur de bottés chez les Tiger-Cats

Cependant, même si Brandon Banks, retourneur de bottés chez les Tiger-Cats est l’un des meilleurs retourneurs de la ligue, Kavis Reed n’hésite pas à complimenter son retourneur Stefan Logan. « Nous avons, nous-mêmes, l’un des meilleurs retourneurs de ballons de la ligue [Stefan Logan]. Nous devrons nous assurer qu’il pourra traverser le terrain et ainsi, nous offrir une position avantageuse sur le terrain » a expliqué l’entraîneur des unités spéciales.

Ne manquez pas le match des Alouettes contre les Tiger-Cats de Hamilton, qui aura lieu le vendredi 16 septembre à 19h sur les ondes de RDS et du 98,5 FM.