2 octobre 2016

Les Alouettes ont vaincu les Argonauts

MONTRÉAL – Les Alouettes ont écrasé les Argos devant 23 420 partisans au stade de McGill aujourd’hui par la marque de 38 à 11 ! De plus, il s’agissait de la première victoire de l’entraîneur-chef Jacques Chapdelaine à la barre de l’équipe !

Les montréalais n’ont mis que deux jeux pour inscrire les premiers points de la partie. Après une longue passe de 48 verges du quart-arrière Rakeem Cato vers le receveur Kenny Stafford, Cato a lancé une autre passe, cette fois de 15 verges, vers le receveur Samuel Giguère, dans le fond de la zone de buts, pour le touché. Après le converti, Montréal prenait les devants 7-0.

Les Argonauts ont réduit l’écart à 7-3 dès le premier jeu du deuxième quart, le botteur Lirim Hajrullahu réussissant un placement de 41 verges.

Samuel GiguereAyant forcé un échappé plus tôt dans la rencontre, la défense des Alouettes a provoqué son deuxième revirement à mi-chemin du deuxième quart, lorsque le demi de coin Jovon Johnson a intercepté une passe du quart-arrière des Argonauts, Drew Willy.

 

 

L’attaque montréalaise en a profité pour orchestrer une série de sept jeux et de 68 verges, se terminant par une passe de touché de 8 verges de Cato vers Stafford, son premier majeur en 2016. Après le converti, Montréal augmentait son avance à 14-3.

Hajrullahu a réussi un autre placement – une frappe de 22 verges – et le botteur des Alouettes Anthony Fera a concédé un touché de sûreté avant la fin de la première demie, et les Montréalais ont retraité aux vestiaires avec une avance de 14-8.

Les Alouettes ont repris l’excellent travail au retour de la mi-temps.

Samuel GiguereAprès un placement de 25 verges de Fera sur le neuvième jeu du troisième quart, Stafford a inscrit son deuxième touché de la rencontre, à la suite d’une passe d’une passe précise de quatre verges de Cato dans le coin de la zone des buts.

 

 

 

Puis, après le troisième placement de la journée d’Hajrullahu – un botté de 36 verges, Cato a décoché sa quatrième passe de touché de la journée, un relais de 15 verges vers le receveur B.J. Cunningham, qui inscrivait son troisième majeur de la campagne. Après le troisième quart, les Alouettes menaient 31-11.

La défense de Montréal a provoqué un autre échappé au quatrième quart, et l’attaque a vite fait de faire payer les Torontois.

Bear WoodsQuatre jeux après l’échappé forcé par l’ailier défensif John Bowman, Giguère, avec son second touché de la partie et son deuxième majeur au sol de la saison, a permis aux Alouettes d’augmenter leur avance à 38-11, après le converti.

 

 

Ne manquez pas le prochain match à domicile des Alouettes qui aura lieu le lundi 10 octobre. Pour ce match de l’Action de Grâces, profitez des pilons de dindon offerts au stade. Après le match, les joueurs des Alouettes poursuivront la tradition en se rendant dans un refuge pour servir des repas aux sans-abris.

Les joueurs échangeront leurs chandails pour des tabliers pour aider le personnel et les bénévoles à la Mission Bon Accueil.

-> ACHETEZ VOS BILLETS !

VIDÉOS: