30 octobre 2016

Belle victoire des Alouettes lors de leur dernier match à domicile cette année

MONTRÉAL – Les Alouettes ont disposé des Stampeders par la marque de 17 à 8 lors du dernier match à domicile des Alouettes de la saison 2016.

Les Stampeders ont marqué des points dès leur première présence sur le terrain. À 4:04 du premier quart, le botteur Rene Paredes a réussi un placement de 39 verges pour donner une avance de 3-0 à Calgary.

Les Alouettes ont réussi deux interceptions aux dépens du quart-arrière des Stamps, Drew Tate, en première demie.

À son premier match avec Montréal, le demi défensif Khalid Wooten a d’abord intercepté une passe de Tate dans la zone des buts pour empêcher un touché des Stampeders. Embouteillés dans le fond de leur territoire, les Montréalais ont concédé un touché de sûreté, le botteur Boris Bede déposant le genou au sol.

Puis, le demi défensif Tyree Hollins a intercepté une passe du partant des Stampeders à la ligne de 15 verges des Alouettes. Le quart-arrière Vernon Adams Jr. et ses coéquipiers en attaque ont ensuite orchestré une série de 12 jeux et de 95 verges pour inscrire le premier touché de la soirée. Le demi offensif Brandon Rutley a porté le ballon sur trois verges pour son sixième majeur de la saison, son quatrième par la course.

À la mi-temps, après le converti, les Alouettes menaient 7-5.

Montréal a ajouté à son avance en début de troisième quart. Remplaçant Vernon Adams Jr. au poste de quart-arrière en raison d’une blessure, Rakeem Cato a lancé une passe de 37 verges vers le receveur Tiquan Underwood pour le touché, son premier dans l’uniforme des Alouettes. Bede a réussi un converti d’un point, et les Montréalais augmentaient leur avance à 14-5.

Après avoir vu la défense de leurs rivaux arrêter leurs coéquipiers en attaque à la porte des buts en situation de troisième essai et une verge à franchir, l’unité défensive des Alouettes en a fait de même, cinq jeux plus tard, pour leur redonner le ballon à la ligne de 22 verges des Stampeders. Boris Bede a suivi quelques secondes plus tard avec un placement de 36 verges pour porter la marque à 17-5 en faveur de Montréal.

Rene Paredes a réussi un deuxième placement – une frappe de 23 verges – pour réduire l’écart à 17-8 au quatrième quart, mais les Alouettes ont tenu bon pour mettre fin à la série de 16 matchs sans revers des Stampeders, les empêchant du même coup d’inscrire un touché pour la première fois de la saison.

Les Alouettes disputeront leur dernier match de la saison 2016 contre les Tiger-Cats de Hamilton, ce samedi 5 novembre à Hamilton.

VIDÉOS: