5 novembre 2016

Magnifique victoire pour le dernier match de la saison contre les Tiger-Cats de Hamilton !

HAMILTON – Magnifique victoire pour le dernier match de la saison contre les Tiger-Cats de Hamilton par la marque de 32 à 25 !

N’ayant besoin que de 13 verges pour franchir le cap des 1000 verges sur des retours de botté de dégagement pour une deuxième saison de suite, le demi offensif Stefan Logan des Alouettes a accompli l’exploit en grand, samedi, à Hamilton.

Captant un dégagement du botteur des Tiger-Cats, Brett Maher, à sa ligne de 24 verges, Logan a traversé le terrain pour inscrire, 86 verges plus loin, le premier touché des Montréalais cette saison à la suite d’un retour de botté. À mi-chemin du premier quart, les Als prenaient les devants 7-0 après le converti.

Ce fut toutefois l’unique moment de réjouissance des Alouettes au cours des 15 premières minutes de jeu, les Ticats dominant le temps de possession au premier quart. Cependant, les hommes de l’entraîneur-chef Kent Austin se sont frottés à l’excellente unité défensive de leurs rivaux, de sorte qu’ils ont dû se contenter de deux placements de Maher, sur des distances de 25 et de 43 verges.

Après le premier quart, les Alouettes menaient 7-6.

Le pointage est demeuré ainsi jusqu’en fin de deuxième quart, puis Montréal a augmenté son avance avant de retraiter aux vestiaires pour la mi-temps. Après un autre excellent retour de botté de Logan, le quart-arrière Vernon Adams Jr. a décoché, trois jeux plus tard, une passe de 18 verges vers le receveur Samuel Giguère pour le touché.

Le botteur Boris Bede a réussi son deuxième converti de l’après-midi, permettant aux Alouettes d’augmenter son avance à 14-6 après 30 minutes de jeu.

Les Tiger-Cats ont entamé la deuxième mi-temps en force, prenant les devants pour la première fois de la rencontre au cours du troisième quart. D’abord, Brett Maher a réussi un placement de 51 verges, son troisième de la journée, pour réduire l’écart à cinq points.

Puis, avec un peu moins de quatre minutes à faire au quart, le demi défensif Keon Raymond a arraché le ballon des mains du receveur des Alouettes Nik Lewis pour ramener l’attaque de son équipe sur le terrain. Deux jeux plus tard, le quart-arrière Jeff Mathews – venu en relève au partant Zach Collaros en début de deuxième demie – a complété une passe de 24 verges vers le receveur Brian Tyms pour le touché. Il s’agissait d’un premier attrapé dans la LCF pour Tyms.

Après 45 minutes de jeu, les Ticats menaient 17-14. Toutefois, l’avance allait changer de camp trois autres fois au cours du quatrième quart.

D’abord, sur le premier jeu du quatrième quart, Vernon Adams Jr. a lancé sa deuxième passe de touché de la partie, encore une fois vers Samuel Giguère. Après le converti de Bede, les Alouettes reprenaient les devants 21-17.

Les Tiger-Cats ont été contraint de dégager lors de leur possession suivante, Brett Maher inscrivant d’ailleurs un simple à la suite d’un dégagement de 54 verges. Toutefois, ils ont repris le ballon dès le jeu suivant, le demi défensif Chris Davis récupérant un échappé du demi offensif des Montréalais Brandon Rutley. Le demi offensif Anthony Woodson a ensuite effectué une course de cinq verges pour le majeur – son premier dans la LCF, et pour donner une avance de 25-21 aux Ticats après le converti de Maher.

Les Alouettes n’ont mis que quatre jeux pour répliquer, et pour reprendre les devants pour de bon. Immédiatement après un long gain de Nik Lewis, Vernon Adams Jr. a lancé sa troisième passe de touché du match, cette fois un relai de 41 verges vers le receveur B.J. Cunningham, qui a fait fi de deux plaqués pour atteindre la zone des buts. Montréal menait alors 28-25 après le converti.

Boris Bede a réussi un placement de 16 verges et un simple de 87 verges avant la fin du quatrième quart, puis le maraudeur Marc-Olivier Brouillette a intercepté Jeff Mathews avec moins d’une minute à jouer pour assurer la victoire aux Alouettes, une quatrième depuis la nomination de Jacques Chapdelaine en tant qu’entraîneur-chef du club.

VIDÉOS: