12 novembre 2016

Luc Brodeur-Jourdain en lice pour le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur

TORONTO – La LCF a dévoilé les neuf joueurs en lice pour le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur. Cet honneur est décerné chaque année depuis 2010 à un joueur canadien de la LCF qui affiche le mieux les attributs dont les vétérans canadiens ont fait preuve en temps de guerre, de conflit et de paix : force, persévérance, courage, camaraderie et implication communautaire. Ce trophée porte le nom de Jake Gaudaur, le commissaire ayant servi le plus longtemps dans l’histoire de la Ligue. D’ailleurs, il a été un distingué vétéran de la Seconde Guerre mondiale.

Les finalistes ont été choisis par leur club respectif, et le gagnant est sélectionné par un panel. Par la suite, ce dernier sera honoré lors du Gala de la LCF, présenté par Shaw, dans le cadre des festivités entourant la Coupe Grey. Cette année, la soirée de remise de prix aura lieu au Musée des beaux-arts de l’Ontario à Toronto.

Luc Brodeur-Jourdain, Alouettes de Montréal

Brodeur-Jourdain démontre un engagement incroyable envers son équipe. Il a fait d’énormes sacrifices et a fait preuve de beaucoup de persévérance pour les Alouettes. Le colosse a démontré tout son courage en terminant un match malgré une de multiples déchirures ligamentaires à un genou. Il a juré qu’il reviendrait au jeu encore plus fort. En effet, il a réussir à le faire et ce, plus rapidement que ce qu’avait estimé les médecins. Il a même déjà traversé la ville à toute allure pour participer à un match après que son fils soit né prématurément.

Dédié à la communauté

Il participe au programme Ensemble à l’école des Alouettes.  En effet, il visite des milliers d’élèves pour les encourager à rester sur les bancs d’école. Il est aussi engagé auprès de la Fondation Mira, qui fournit des chiens développés et entrainés pour répondre aux besoins en adaptation et en réadaptation des personnes handicapées. Luc Brodeur-Jourdain achète ses chandails de match et les donne à divers organismes de charité de Montréal.

Les anciens gagnants sont : Jeff Perrett (MTL, 2015), James Yurichuk (TOR, 2014), Shea Emry (MTL, 2013), Graeme Bell (SSK, 2012), Andre Durie (TOR, 2011) and Mike McCullogh (SSK, 2010).

Cette année, le gagnant du Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur sera honoré lors du Gala de la LCF. Ce gala aura lieu  le jeudi 24 novembre à Toronto lors des festivités de la Coupe Grey.