9 février 2017

Les Alouettes ajoutent de la profondeur en défense

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi l’ajout de quatre joueurs défensifs à leur alignement, incluant le secondeur international et ancien des Trojans de l’Université Southern California, Anthony Sarao. Le club a également annoncé la mise sous contrat du demi de coin international C.J. Moore, ainsi que le demi défensif national Kwame Adjei et le secondeur national Christopher Johnson. Les trois premiers ont paraphé des ententes de deux saisons, alors que Johnson s’est entendu pour trois ans avec l’équipe.

Anthony Sarao

Sarao (5’11 », 233 lbs.) était jusqu’à tout récemment un membre des Colts d’Indianapolis. L’athlète natif d’Atlantic City, dans le New Jersey arrive à Montréal après une carrière universitaire époustouflante avec les Trojans de l’Université Southern California, où il a effectué 34 départs sur les 54 rencontres auxquelles il a pris part. Le rapide et dynamique secondeur de 23 ans a accumulé un total de 217 plaqués défensifs, incluant 12,5 plaqués pour des pertes et sept sacs du quart au cours des quatre saisons où il a évolué pour les Trojans. Il a également forcé un échappé et réussi deux interceptions, dont l’une retournée pour un majeur. Il a été nommé capitaine de l’équipe lors de sa dernière année universitaire en 2015.

C.J. Moore

Moore (6’2″, 200 lbs.) a disputé un total de quatre saisons à l’Université North Carolina Central, étant un partant pour 33 des 47 matchs qu’il a disputés pour les Eagles. L’athlète de 23 ans a enregistré un impressionnant total de 301 plaqués défensifs, dont 21 plaqués pour des pertes et cinq interceptions. Sa vitesse et sa détermination lui ont permis de forcer trois échappés et de bloquer trois bottés durant son séjour à l’Université North Carolina Central. Le natif de Raleigh en Caroline du Nord s’est mérité une place sur la première équipe d’étoiles All-MEAC en 2015. Il s’agit d’un second passage à Montréal pour Moore, qui était présent au camp d’entraînement de l’équipe l’été dernier.

Kwame Adjei

Adjei (6’0″, 205 lbs.) a été un choix de cinquième ronde (42e au total) des Roughriders de la Saskatchewan en 2015. L’athlète natif de Brampton en Ontario a porté les couleurs des Mounties de l’Université Mount Allison durant cinq saisons où il a récolté 176 plaqués, six sacs du quart et huit interceptions. L’addition d’Adjei permet à l’équipe d’ajouter du talent canadien et de la profondeur au groupe de demi défensifs déjà talentueux.

Christopher Johnson

Johnson (5’10 », 220 lbs.) s’amène à Montréal après un séjour sur l’équipe de pratique des Stampeders de Calgary. Le secondeur de 25 ans a été sélectionné par les Tiger-Cats de Hamilton en cinquième ronde (44e au total) en 2014. Il a disputé deux rencontres de saison régulière pour la formation ontarienne. Johnson a défendu les couleurs du Varsity Blues de l’Université de Toronto pour quatre années. En 31 parties, il a enregistré 89 plaqués défensifs et 5.5 sacs du quart. Il a également ajouté à sa fiche un échappé forcé et une interception retournée sur 88 verges.