12 février 2017

Les Alouettes rapatrient le secondeur québécois Frédéric Plesius

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé dimanche qu’ils ont acquis le secondeur québécois Frédéric Plesius des Tiger-Cats de Hamilton en retour du secondeur national Nicholas Shortill.

Plesius (6’01 », 234 lbs.) revient à la maison après avoir disputé ses quatre premières années chez les professionnels avec les Tiger-Cats de Hamilton. L’athlète de 29 ans a pris part à 66 matchs de saison régulière avec la formation ontarienne, récoltant 25 plaqués défensifs, et ajoutant un impressionnant total de 58 plaqués sur les unités spéciales au passage. Il a également un sac du quart et une interception à sa fiche.

Une excellente addition à l’équipe

«Nous sommes très heureux d’avoir fait l’acquisition d’un joueur de la trempe de Frédéric, a déclaré le directeur général des Alouettes, Kavis Reed. Il s’agit d’une bonne addition à notre groupe de joueurs. Nous ajoutons un joueur intelligent et extrêmement polyvalent qui apportera une solide contribution sur le terrain en plus de ramener un joueur du Québec chez lui. Nous avons très hâte de l’intégrer à notre équipe.»

L’année dernière, le joueur natif de Lennoxville a connu la meilleure saison de sa carrière avec 23 plaqués sur les unités spéciales et trois plaqués défensifs, dont un sac. Plesius a été sélectionné en deuxième ronde (10e au total) lors du Repêchage canadien de la LCF en 2012. Il s’est avéré un élément important dans les victoires du Rouge et Or de l’Université Laval à la Coupe Vanier de 2010 et 2012.  Il a cumulé 123.5 plaqués lors de son passage de quatre saisons avec l’Université Laval. Plesius est un ancien des Cougars du Collège Champlain. Avant de joindre la LCF en 2012, il a aussi obtenu un essai au camp des recrues des Eagles de Philadelphie.

VOYEZ LE PROFIL DE FRÉDÉRIC PLESIUS !

VOYEZ LE CALENDRIER 2017 DES ALOUETTES !