13 février 2017

Kyries « Angry Bird » Hebert de retour en 2017 !

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que le secondeur étoile Kyries Hebert a paraphé une nouvelle entente de deux saisons avec la formation montréalaise.

Hebert (6’03 », 220 lbs.) se veut un excellent meneur au sein de l’unité défensive des Alouettes depuis quelques saisons déjà, lui qui compte 144 matchs d’expérience en saison régulière  dans la LCF, incluant 121 départs. La saison dernière, Hebert a récolté 78 plaqués défensifs, un sommet pour lui en carrière. Il a disputé les 18 rencontres des Alouettes en 2016.  Il totalise également deux sacs et quatre plaqués sur les unités spéciales. Ses 78 plaqués placent Hebert au onzième rang dans la LCF à ce chapitre en 2016.

«Kyries s’est rapidement élevé parmi les excellents joueurs défensifs dans le circuit et il a su démontrer de la constance dans son jeu année après année. Il s’agit d’un renouvellement important pour nous, car il est efficace en défense et il l’est tout autant sur les unités spéciales lorsqu’il est appelé à y évoluer, a commenté le directeur général des Alouettes Kavis Reed. Il a une très bonne éthique de travail et il possède l’habileté de changer l’allure d’un match avec des jeux clés.»

Une onzième saison dans le circuit canadien

En cinq saisons à Montréal, l’ancien des Ragin’ Cajuns de l’Université Louisiana-Lafayette a amassé 281 plaqués défensifs et 43 plaqués sur les unités spéciales. Il compte aussi 18 sacs et quatre interceptions dans l’uniforme montréalais. Hebert entamera une onzième saison dans le circuit canadien. Il a été nommé parmi les étoiles de la division Est et de la LCF en 2012, à sa première saison avec les Alouettes, menant la LCF avec 28 plaqués sur les unités spéciales. L’athlète originaire d’Eunice en Louisiane a joué pour les Texans de Houston en 2002 avant d’arriver dans la LCF et de jouer deux saisons avec les Renegades d’Ottawa. Il s’est ensuite joint aux Blue Bombers de Winnipeg lors des saisons 2006 et 2007. Il a effectué un retour dans la NFL avec les Bengals de Cincinnati en 2008 et il a été le capitaine des Bengals sur les unités spéciales en 2009.

Grande implication communautaire

Ses nombreuses implications communautaires lui ont valu le Trophée Tom Pate en 2013 avec la formation montréalaise. Kyries et sa fondation Ky Cares ont lancé plusieurs événements de charité à succès, dont Lace it up, Le football pour Elles, ainsi qu’un bal masqué au profit de la recherche du cancer dans le cadre de Touché!. Il parcourt les écoles du Québec depuis plusieurs années déjà pour partager un message de persévérance dans le cadre du programme Ensemble à l’école avec les Alouettes.

VOYEZ LE PROFIL DE KYRIES HEBERT !

VOYEZ LE CALENDRIER 2017 DES ALOUETTES !


Sondage
Quel nom allez-vous ajouter sur votre chandail personnalisé au stade pour la saison 2017?
Darian Durant
Voter
Ernest Jackson
Voter
Nik Lewis
Voter
Bear Woods
Voter
Boris Bede
Voter
Ryan Phillips
Voter
Kyries Hebert
Voter
John Bowman
Voter