@
8 mars 2017

Les Alouettes célèbrent la Journée internationale des femmes

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, les Alouettes de Montréal tiennent à souligner le travail de deux femmes inspirantes au sein de l’organisation : Catherine Raîche, directrice générale adjointe des opérations football, et Annie Larouche, directrice de la Fondation des Alouettes de Montréal et de l’équipe des cheerleaders.

Catherine Raîche a fait son entrée dans l’organisation lors de la saison 2015 en tant que consultante avant de décrocher le poste de coordonnatrice de l’administration football après la saison. Le 25 janvier dernier, Catherine a été nommée directrice générale adjointe des opérations football. Elle est la seule femme à occuper un tel poste dans le football canadien, un milieu majoritairement masculin. Avocate de formation, elle est notamment responsable de la négociation des ententes et de la gestion du plafond salarial de la LCF.

De son côté, Annie Larouche est principalement responsable de l’organisation des différents événements de la Fondation des Alouettes et de la gestion de celle-ci. Forte de 21 années d’expérience avec les Alouettes, elle s’occupe également des cheerleaders de l’équipe, de la sélection des candidates jusqu’à leurs performances sur le terrain. Annie a fait des études en techniques juridiques, en gestion des médias et en planification d’événements.