28 avril 2017

Bédard demeure dans le nid, Bailey s’amène

Montréal – Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi qu’ils ont paraphé une nouvelle entente d’une saison avec le spécialiste des longues remises québécois Martin Bédard. La formation montréalaise a également annoncé la mise sous contrat du receveur national Devon Bailey, qui était joueur autonome.

Bédard (6’3 », 239 lbs.) enfilera l’uniforme des Alouettes pour une neuvième saison en 2017, lui qui a disputé 128 rencontres dans le circuit canadien depuis ses débuts chez les professionnels. L’ancien choix de deuxième ronde (14e au total) des Alouettes à l’encan canadien de 2009 a récolté 50 plaqués sur les unités spéciales. L’athlète de 33 ans a soulevé la Coupe Grey à deux reprises avec l’équipe lors des conquêtes de 2009 et de 2010. Bédard a évolué au poste d’ailier rapproché avec les Huskies de l’Université du Connecticut durant trois saisons après un passage très remarqué avec les Spartiates du Vieux-Montréal au niveau collégial AAA.

«La constance et la précision de Martin sont des atouts indéniables pour notre formation et nos unités spéciales, a indiqué le directeur général des Alouettes, Kavis Reed. Le fait qu’il soit un féroce compétiteur, jumelé à son expérience et à sa connaissance de notre ligue font de lui un joueur très constant année après année», a ajouté Reed.

Bailey (6’5 », 202 lbs.) a été repêché au premier tour (sixième au total) par les Eskimos d’Edmonton lors du repêchage canadien de la LCF en 2014. L’ancien des X-Men de l’Université St. Francis Xavier a ensuite disputé trois saisons avec les Eskimos au cours desquelles il a capté 33 passes pour des gains de 469 verges, en plus d’inscrire deux majeurs, et ce, en 39 rencontres.

«Nous sommes très heureux d’avoir pu ajouter un receveur national de la trempe de Devon à nos effectifs, a déclaré Reed. Son arrivée nous donne de la profondeur et de la vitesse au poste de receveur. Nous sommes très emballés de voir Devon dans un uniforme des Alouettes en 2017.»

La saison dernière, le receveur de 25 ans a réalisé son plus long jeu en carrière, quand il a capté une passe de 72 verges de James Franklin, bonne pour le majeur, lors du dernier match de la saison.