9 mai 2017

Trois entraîneurs des Alouettes au Défi Est-Ouest

Montréal – Les Alouettes seront une fois de plus bien représentés au Défi Est-Ouest, dont les activités débutent aujourd’hui à Québec, alors que Jason Hogan, Billy Parker et Greg Quick feront partie de l’équipe d’entraîneurs de la 15e édition du match mettant en vedette les joueurs éligibles au repêchage canadien 2018 de la LCF. Les entraîneurs pourront ainsi prodiguer conseils aux joueurs universitaires canadiens, tout en les épiant de près.

Les équipes débutent les entraînements aujourd’hui au Peps de l’Université Laval et la semaine culminera lors du match, qui sera disputé samedi, à 12h30 au Stade Telus-Université Laval.

Hogan se trouvera en territoire familier, lui a qui été un pivot avec le Rouge et Or pendant une saison. Entraîneur adjoint en défense avec les Alouettes cette saison, il occupait des fonctions similaires du côté de l’attaque, l’an dernier. Avant de se joindre aux Alouettes, le jeune entraîneur a occupé le poste de coordonnateur à l’attaque des Phénix du Collège André-Grasset de 2011 à 2014, après y avoir œuvré comme entraîneur des quarts pendant deux saisons. En six saisons au sein du personnel d’entraîneurs d’André- Grasset, il a contribué à trois conquêtes du Bol d’Or.

Parker amorcera sa première année au sein de l’équipe d’entraîneurs des Alouettes suite à une brillante carrière de huit saisons au sein de la ligne tertiaire montréalaise, où il a été partant pour les 129 rencontres auxquelles il a pris part, récoltant 336 plaqués défensifs, 14 interceptions en plus de rabattre 53 passes. Il a également été entraîneur avec les Raiders de Richmond dans la Southern Indoor Football League, avant de poursuivre sa carrière de joueur au nord de la frontière.

Quick, qui compte presque 40 ans d’expérience comme entraîneur, entame sa troisième saison avec les Alouettes, après y avoir effectué un retour la saison dernière en tant qu’entraîneur des secondeurs. Il y a vu son protégé Bear Woods terminer la saison au deuxième rang dans la LCF avec 126 plaqués défensifs, établissant ainsi une nouvelle marque d’équipe. Il a auparavant occupé le poste de coordonnateur défensif avec les Roughriders de la Saskatchewan en 2015. Les joueurs universitaires présents auront la chance de côtoyer un entraîneur expérimenté, qui dispose de grands talents d’enseignant.