7 mai 2014

Scott Flory accroche ses crampons après une glorieuse carrière de 15 saisons avec Montréal

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Le garde Scott Flory a annoncé sa retraite mercredi, après avoir évolué pendant 15 saisons avec les Alouettes de Montréal, mettant ainsi un terme à la glorieuse carrière de l’un des meilleurs joueurs de ligne de l’histoire de la LCF.

Flory s’est avéré une institution au poste de garde à gauche sur la ligne à l’attaque des Alouettes, lui qui passé sa carrière au complet avec les Alouettes. Au cours de celle-ci, il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF à neuf reprises.

«J’aimerais remercier Bob Wetenhall, Jim Popp ainsi que l’organisation des Alouettes pour toute la confiance qu’ils ont démontrée envers moi et pour m’avoir permis de disputer toute ma carrière dans la grande ville qu’est Montréal, a déclaré Flory. Les 15 dernières années ont passé tellement vite et j’ai vraiment aimé me rendre au travail à tous les jours avec mes coéquipiers et mes entraîneurs. Les excellents partisans montréalais ont rendu cette aventure des plus incroyables et je n’oublierai jamais les trois défilés de la Coupe Grey où nous avons célébré nos victoires ensemble.»

L’athlète originaire de Régina en Saskatchewan a prouvé sa régularité tout au long de sa carrière, lui qui a disputé 241 matchs en saison régulière, ce qui le plaçait au second rang parmi les joueurs actifs à la fin de la dernière saison, derrière nul autre que Anthony Calvillo.

«Aujourd’hui, nous félicitons Scott et sa famille pour non seulement une grande carrière, mais nous célébrons également son engagement envers sa famille, son équipe et la communauté, a affirmé le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Son leadership était apprécié de ses coéquipiers qui ont également admiré sa robustesse ainsi que sa durabilité. Nous souhaitons à Scott, Natasha ainsi qu’à sa famille une merveilleuse retraite et beaucoup de succès dans leurs projets futurs.»

L’ancien de l’Université de la Saskatchewan a été sensationnel au cours des 15 dernières saisons, après avoir été repêché au deuxième tour (15e au total) par les Alouettes lors du Repêchage canadien de la LCF en 1998. Âgé de 37 ans, Flory a remporté trois Coupe Grey avec les Alouettes (2002, 2009 et 2010) en plus d’être nommé le joueur de ligne par excellence de la LCF à deux reprises (2008 et 2009).

«Scott s’est avéré un monument pour les Alouettes pendant ses 15 années passées à Montréal. En plus d’aider l’équipe à connaître autant de succès sur le terrain, il s’est également imposé dans la communauté où son implication s’est fait ressentir tout au long de sa carrière, a dit le président et chef de la direction des Alouettes, Mark Weightman. Au nom de Bob Wetenhall et des Alouettes, j’aimerais lui souhaiter une excellente seconde carrière.»

En partie grâce à son travail dans les tranchées, le vétéran a aidé l’équipe à établir un record d’équipe pour le nombre de points en une saison avec 610 en 2008.