2 décembre 2014

Les Alouettes signent le secondeur Chip Cox à un nouveau contrat de trois ans

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que le secondeur étoile Chip Cox a paraphé une nouvelle entente de trois saisons avec la formation montréalaise.

Cox (5’9’’, 185 lbs.) se veut le meneur au sein de l’unité défensive des Alouettes depuis quelques saisons déjà, lui qui a réussi le plus de plaqués dans l’histoire des Alouettes avec 326. L’athlète originaire de Columbus en Ohio a été choisi le joueur défensif par excellence de la LCF en 2013. Il a de plus été nommé joueur défensif de l’année chez les Alouettes à trois reprises depuis 2010.

«Chip se veut un modèle exemplaire de constance. Il n’attire pas les réflecteurs sur lui. Il se présente à chaque jour comme s’il s’agissait d’un jour de match, a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Au cours des six dernières années, je ne crois pas qu’un autre joueur a eu autant d’impact sur le football canadien que Chip. Il n’a pas manqué un seul match, il possède l’habileté  de changer l’allure d’un match à tout moment, il nous inspire la confiance que nous avons une chance de l’emporter quand il se trouve sur le terrain et autant il est efficace en défense, il l’est tout autant sur les unités spéciales quand il se fait demander d’y jouer.

«À nos yeux, Chip est le meilleur joueur défensif dans la LCF. Même s’il était déjà l’un des joueurs les mieux payés dans la ligue, nous nous sommes assurés qu’il obtienne la reconnaissance qui lui est dû et avons fait de lui le joueur défensif le mieux payé dans la LCF», a ajouté Popp.

La saison dernière, le secondeur âgé de 31 ans a récolté 73 plaqués défensifs, dont huit pour des pertes totalisant 34 verges et trois sacs du quart. Il a également rabattu quatre passes. Cox, l’un des joueurs les plus rapides dans la LCF, a aussi inscrit deux touchés en 2014; un sur un retour d’interception de 24 verges après que le plaqueur défensif Scott Paxson lui a refilé le ballon et l’autre sur un retour d’échappé où l’ailier défensif Aaron Lavarias lui a remis le ballon qu’il a ramené sur 55 verges pour le majeur. Il a aidé les Alouettes à terminer la saison avec une fiche de 9-9 après avoir remporté un seul de leurs huit premiers matchs.