9 mars 2015

Les Alouettes signent le demi polyvalent Stefan Logan

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que l’équipe a paraphé une entente d’une saison avec le demi international Stefan Logan.

Logan (5’6 », 180 lbs.) a prouvé sa polyvalence tout au long de sa carrière, dont la saison dernière, avec les Lions de la Colombie-Britannique, au cours de laquelle il a amassé 1748 verges combinées, dont 625 au sol en 116 courses en plus d’inscrire un majeur.

«Stefan nous apporte une expérience inestimable en plus d’être une triple menace en attaque, a déclaré le directeur général Jim Popp. Son habileté à transformer n’importe quel jeu en touché en tant que demi, receveur ou spécialiste des retours nous donne plusieurs options.»

L’athlète de 33 ans a disputé une première saison avec la Colombie-Britannique en 2008 avant de se joindre aux Steelers de Pittsburgh la saison suivante où il a établi une marque d’équipe avec 1466 verges sur les retours de bottés d’envoi. Il s’est ensuite aligné pour les Lions de Détroit pendant trois saisons, ne ratant pas un départ et amassant 2877 verges sur 116 retours de bottés d’envoi, dont un qu’il a retourné sur 105 verges pour le majeur, égalant une marque d’équipe. Lors de ses quatre saisons dans la NFL, le joueur originaire de Tampa en Floride a cumulé 5782 verges combinées.

En quatre saisons avec les Coyotes de l’Université South Dakota, il a récolté 6986 verges combinées en plus d’établir 17 marques d’équipe. Il est devenu le premier joueur de la conférence North Central à connaître quatre saisons consécutives de plus de 1000 verges au sol.