@
8 avril 2015

Jean St-Onge devient la voix francophone des matchs des Alouettes au réseau Cogeco 98,5fm

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal, en partenariat avec le réseau Cogeco Diffusion 98,5 fm, ont annoncé mercredi la nomination de Jean St-Onge à titre de descripteur officiel des matchs des Alouettes en prévision de la saison 2015. Fort de plus de 30 ans d’expérience en journalisme sportif, St-Onge retrouvera au micro son acolyte avec lequel il a décrit le football universitaire québécois, Jacques Dussault.

Longtemps affecté à la couverture du baseball majeur des Expos de Montréal pour la Presse Canadienne et TQS, où il s’est principalement fait connaître, Jean St-Onge a décrit ses premiers matchs de football à RDS dans les années 90 avec entre autres Mike Sutherland et Jacques Dussault. À l’emploi de la Société Radio-Canada depuis 2001, il a eu la chance de couvrir les plus grands événements dans le monde du football pour le compte de la SRC décrivant notamment  avec émotion et passion les matchs de la Coupe Grey, ceux de la Coupe Vanier depuis l’édition 2009 et le prestigieux Super Bowl XLI en 2007.

«C’est un réel plaisir pour moi de retrouver mon bon ami le Coach Dussault avec qui j’ai adoré travailler pendant longtemps. Je suis très reconnaissant envers Radio-Canada et le 98,5fm de me donner l’opportunité de décrire les matchs des Alouettes cette saison », a déclaré Jean St-Onge.

«Nous sommes très heureux d’ajouter de la qualité à notre offre de diffusion, a renchérit le directeur des sports du 98,5fm, Michel Tremblay. Nous sommes convaincus que la présence de Jean St-Onge et de Jacques Dussault va répondre aux attentes de nos auditeurs et de celle des partisans des Alouettes.»

En plus de détenir un impressionnant bagage d’expérience à la description et à la couverture du football professionnel et universitaire, Jean St-Onge a également couvert les activités quotidiennes du Canadien de Montréal, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, de l’Euro 96 ainsi que du baseball des Expos de Montréal et des Blue Jays de Toronto. Il était au rendez-vous pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008 et de Sotchi en 2014. Il a d’ailleurs eu la chance de commenter le tournoi de hockey féminin de Sotchi qui s’est conclu avec la victoire spectaculaire du Canada contre les États-Unis en finale.

«Le 98,5 fm demeure la référence en ce qui a trait à la radiodiffusion de contenu sportif de haut niveau et l’ajout de Jean St-Onge à l’équipe apporte crédibilité, expérience et émotion à la présentation des matchs des Alouettes», a affirmé Mark Weightman, président et chef de la direction des Alouettes de Montréal. 

Le coup d’envoi de la saison 2015 des Alouettes de Montréal au réseau Cogeco 98,5 fm aura lieu le samedi 13 juin prochain alors que les Alouettes rendront visite aux ROUGE et NOIR d’Ottawa au Stade Telus-Université Laval pour le premier match préparatoire des deux équipes.