10 février 2016

Jovon Johnson s’amène à Montréal, Dominique Ellis revient

Montréal – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que l’équipe a paraphé des ententes d’une et de deux saisons respectivement avec les demis défensifs internationaux Jovon Johnson et Dominique Ellis.

Johnson (5’9 », 189 lbs.) a disputé neuf saisons dans la LCF, dont les deux dernières avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa qu’il a aidé à se rendre au match de la Coupe Grey en novembre dernier. En 2015 avec Ottawa, l’athlète de 32 ans a réussi 54 plaqués défensifs et cinq interceptions. En carrière, l’ancien des Hawkeyes de l’Université de l’Iowa a amassé 464 plaqués défensifs, dont deux sacs en plus de réussir 28 interceptions et de forcer huit échappés. Il a été nommé le joueur défensif par excellence dans la LCF en 2011, alors qu’il avait réussi 55 plaqués défensifs et pas moins de huit interceptions avec les Blue Bombers de Winnipeg.

«Jovon apporte avec lui beaucoup d’expérience à sa position. Il a constamment joué au niveau d’un joueur étoile tout au long de sa carrière et il nous permet d’ajouter la menace d’être un dangereux spécialiste des retours», a déclaré le directeur général en entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp.

Ellis (5’11 », 185 lbs.) reviendra à Montréal pour une troisième saison. L’an dernier, l’athlète de 26 ans originaire de Wendell en Caroline du Nord a cumulé 45 plaqués défensifs en plus d’intercepter deux passes. Il a connu son meilleur match le 27 août dernier, alors qu’il a réussi six plaqués défensifs quand les Alouettes sont devenus la première équipe à vaincre les Tiger-Cats de Hamilton au Terrain Tim Hortons.

À NE PAS MANQUER: Nouveaux contrats 2016 =>

«Dominique a continué de grandir lors de son temps passé avec les Alouettes. Il a connu une excellente première saison en tant que partant en 2015. Il ajoute également de l’attitude au sein de nos unités spéciales», a dit Popp.