15 février 2016

Les Alouettes solidifient leur ligne défensive

Montréal – Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que le joueur de ligne défensive DeQuin Evans a signé une entente d’une saison avec l’équipe. La formation montréalaise a également paraphé des nouvelles ententes de deux saisons avec les joueurs de ligne défensive internationaux Markell Carter et Ike Igbinosun.

Evans (6’3″, 253 lbs.) a disputé les deux dernières saisons avec les Stampeders de Calgary, aidant la formation de l’Alberta à mettre la main sur la Coupe Grey en 2014. En neuf matchs en carrière dans la LCF, il a réussi 19 plaqués défensifs, dont trois sacs du quart. L’ancien des Wildcats de l’Université du Kentucky a connu son meilleur match en carrière le 21 septembre 2014 face aux Alouettes avec une récolte de cinq plaqués défensifs. L’athlète de 28 ans avait auparavant passé trois saisons sur l’équipe de pratique des Bengals de Cincinnati.

À NE PAS MANQUER: Nouveaux contrats 2016 =>

«C’est bien que nous puissions ajouter un ancien des Wildcats au sein de la formation. Je suis certain que son entraîneur de position, Anwar Stewart, lui aussi un ancien de l’Université du Kentucky, va pouvoir aider à son développement. L’expérience de DeQuin nous sera profitable, lui qui a déjà démontré qu’il pouvait connaître du succès dans la LCF», a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp.

Carter (6’4 », 250 lbs.) effectue un retour avec les Alouettes, lui qui a débuté la dernière saison avec la formation montréalaise sur la liste des blessés, ainsi que sur l’équipe d’entraînement. Avant d’aboutir à Montréal, l’ailier défensif de 26 ans a été un membre de l’équipe d’entraînement des Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2011, après que l’équipe en avait fait son choix de sixième ronde (194e au total) au repêchage de la NFL la même année.

«Nous voulions donner une autre chance à Markell. Il a connu un camp d’entraînement extraordinaire l’an dernier et il était sur les rangs pour obtenir un poste de partant. Il n’a toutefois pas été capable de retrouver sa forme suite à sa blessure», a dit Popp.

L’ancien des Bears de l’Université Central Arkansas a également passé du temps avec les Stampeders de Calgary, les Predators d’Orlando et le Pittsburgh Power (Arena Football League) ainsi que l’Ice du Colorado (Indoor Football League). Dans les rangs universitaires, il a cumulé 143 plaqués. À sa dernière saison universitaire en 2010, il a réussi 62 plaqués, dont 5,5 sacs. Il de plus forcé trois échappés et en plus d’en recouvrir quatre.

Igbinosun (6’3 », 286 lbs.) s’amène à Montréal après des passages avec les Steelers de Pittsburgh, les Cowboys de Dallas, les Bills de Buffalo et plus récemment les Jaguars de Jacksonville. Au cours sa carrière universitaire avec les Owls de l’Université Southern Connecticut, le plaqueur défensif âgé de 25 ans a amassé 134 plaqués défensifs, incluant 10,5 sacs du quart. À sa dernière saison, il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la conférence Northeast.