9 mars 2016

MontrÉal : Quatre Autres Joueurs InvitÉs À Toronto

Montréal – Mercredi, à Montréal, la Ligue canadienne de football a tenu le deuxième de ses trois camps d’évaluation régionaux en 2016, et quatre joueurs ont été invités à prendre part au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas, qui aura lieu le weekend prochain à Toronto.

Ainsi, Marc-Antoine Laurin, Devon Stewart, Donald Tabor et Maïko Zepeda ont obtenu un laissez-passer et devront à nouveau démontrer l’étendue de leurs habiletés athlétiques aux dépisteurs, aux entraîneurs et aux directeurs généraux de la LCF lors du camp d’évaluation national du circuit, du 11 au 13 mars prochains.

Au total, 45 espoirs se sont présentés à l’Université Concordia dans l’espoir d’être invités à Toronto. Lundi, cinq jeunes hommes ont été invités au camp national après avoir pris part à un camp régional à Edmonton.

CAMP D’ÉVALUATION RÉGIONAL DE MONTRÉAL :RÉSULTATS COMPLETS

Bien qu’il n’ait pas été invité au camp d’évaluation national, le demi défensif Jay Dearborn a dominé la séance de tests du matin. Le joueur de l’Université Holland College a en effet terminé au premier rang du saut en hauteur (11 pieds 2,75 pouces) et du saut en longueur (40,5 pouces). Il a aussi enregistré le deuxième meilleur temps au sprint sur 40 verges avec un chrono de 4,58 secondes – à seulement une décimale du temps de Zepeda (4,57).

Laurin, un secondeur de l’Université d’Ottawa originaire de Cantley, au Québec, a réussi le saut vertical le plus haut chez les secondeurs avec un bond de 36 pouces. Il a également enregistré le deuxième temps le plus rapide de sa position à l’épreuve 3-cônes (7,12 secondes) et au test des changements de direction (4,25 secondes).

Stewart, un centre-arrière de l’Université McGill, a démontré sa puissance en effectuant 24 répétitions d’un poids de 225 livres au développé couché. Ce résultat lui a d’ailleurs permis de terminer à égalité au premier rang du camp d’évaluation régional de Montréal à ce chapitre. Originaire de St-Hubert, Stewart a enregistré un temps de 7,46 secondes à l’épreuve 3-cônes et de 4,78 secondes au test des changements de direction.

Produit de l’Université St. Francis Xavier, Tabor a réussi le temps le plus rapide à l’épreuve 3-cônes chez les demis offensifs (7,27 secondes). Originaire de Darmouth, en Nouvelle-Écosse, il a aussi effectué le deuxième plus haut total de répétitions au développé couché chez les demis offensifs (19) du camp régional de mercredi.

Un demi défensif de l’Université de Montréal, Zepeda a fait preuve de vitesse tout au long du camp d’évaluation régional. Originaire de LaSalle, au Québec, Zepeda a réussi le sprint sur 40 verges le plus rapide du camp de mercredi (4,57 secondes), en plus du chrono le plus rapide du test des changements de direction (4 secondes) et du deuxième temps le plus rapide à l’épreuve 3-cônes (6,97 secondes).

Plus que deux jours séparent les meilleurs espoirs aux pays du camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas.

Le développé couché et le sprint sur 40 verges seront diffusés en direct samedi et dimanche.