26 avril 2016

Les Alouettes ajoutent deux receveurs et un secondeur à l’alignement

MONTRÉAL –Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe a paraphé des ententes de deux saisons avec les receveurs internationaux Mike Davis et Corbin Louks, alors que le secondeur international Tevlon Clark a signé un contrat d’une saison avec la formation montréalaise.

Davis (6’2 », 195 lbs.) a complété sa carrière universitaire avec les Longhorns de l’Université du Texas avec 2753 verges et 18 touchés sur 200 réceptions en 49 rencontres entre 2010 et 2013. Ces statistiques le placent au quatrième rang dans la riche histoire du programme des Longhorns pour les réceptions, les touchés sur réception et les verges sur réception. Originaire de Dallas au Texas, Davis a réussi dix matchs de 100 verges sur réception ou plus au cours de sa carrière, bon pour le deuxième rang dans l’histoire de l’Université du Texas. Lors de sa dernière saison universitaire, il a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de la conférence Big 12. L’athlète de 23 ans a par la suite obtenu des essais avec les Raiders d’Oakland et les Argonauts de Toronto.

Louks (6’0 », 200 lbs.) a pris part au camp d’entraînement des Broncos de Denver au cours de la dernière saison, après avoir été un membre des équipes d’entraînement des Chiefs de Kansas City et des Seahawks de Seattle. L’été dernier, en trois rencontres préparatoires avec les Broncos, il a capté une passe de 24 verges pour un majeur, en plus de retourner trois bottés d’envoi sur 52 verges. Le receveur de 26 ans a également évolué pour les Brawlers de Boston de la Fall Experimental Football League. Originaire de Danville en Californie, Louks a amorcé sa carrière universitaire en tant que quart avec les Utes de l’Université Utah, avant de transférer à l’Université du Nevada, où il a évolué au poste de  maraudeur avec le Wolfpack. Il s’est ensuite aligné comme receveur lors de sa dernière saison universitaire.

Clark (6’1 », 235 lbs.) se joint aux Alouettes après avoir amorcé la dernière saison avec les Roughriders de la Saskatchewan, récoltant 14 plaqués en trois rencontres, dont dix lors du premier match de la saison face aux Blue Bombers de Winnipeg. L’athlète de 24 ans a disputé ses deux premières saisons universitaires avec les Hokies de l’Université Virginia Tech avant de se joindre aux Tigers de l’Université Towson où il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la conférence en 2013. Lors de cette saison, le secondeur originaire de Greensboro en Caroline du Nord, a amassé 145 plaqués défensifs, un sommet dans l’équipe, dont 10,5 pour des pertes et 4,5 sacs. Il a également rabattu cinq passes en plus de forcer cinq échappés et d’en recouvrir trois.