Menu
@

Vous Lisez

Rapport du mini-camp – Jour 1

27 avril 2016

Rapport du mini-camp – Jour 1

WEST PALM BEACH – Signe incontestable que la saison de football est à nos portes, les Alouettes de Montréal ont sauté sur le terrain pour la première fois en 2016, mercredi, au Oxbridge Academy de West Palm Beach.

Sous les chauds rayons de soleil de la Floride, plus de 80 joueurs, incluant recrues et vétérans qui aspirent à s’aligner pour la formation montréalaise, ont participé à un entraînement d’environ deux heures.

Après s’être délié les jambes pendant quelque temps, les joueurs ont pris part à une série de jeux à un contre un, qui a donné droit à quelques attrapés spectaculaires. Les demis défensifs ont tout de même parti le bal en force, car aucune des sept premières passes tentées par les quarts n’ont été captées.

Parmi les attrapés spectaculaires réussis durant cette période, notons celle du receveur québécois Samuel Giguère, qui a capté le ballon du bout des doigts en plongeant. Le nouveau venu Corbin Louks a également effectué un bel attrapé sur une passe du vétéran Kevin Glenn. Louks a récidivé lors de la période de match simulé, captant une passe d’environ 30 verges dans la zone des buts, cette fois du quart Anthony Boone.

Kevin Glenn et S.J. Green ont repris là où ils avaient laissé à la fin de la saison 2015, alors qu’ils ont complété un jeu qui a presque semblé trop facile. Jerry Rice Jr. est arrivé dans une forme resplendissante et a réussi l’attrapé le plus spectaculaire de la journée quand il s’est défait d’une couverture double dans la zone des buts avant de capter une passe d’une trentaine de verges décochée par Boone. Cet attrapé a fouetté les joueurs en attaque.

Popp satisfait
L’entraîneur-chef et directeur général des Alouettes, Jim Popp, était heureux d’enfin voir ses ouailles en action après avoir passé une partie de l’entre-saison à assembler ce groupe prometteur.

«Sur papier, nous avons une équipe incroyable et ça doit maintenant se traduire sur le terrain. Nous avons complètement changé notre attaque et nous avons commencé à le mettre en pratique ici, ce qui nous donne un avant-goût du camp d’entraînement qui débute dans un mois, a déclaré Popp. Ça fait du bien de revoir les gars en action après avoir effectué quelques acquisitions durant l’entre-saison et d’enfin assembler tous ces joueurs au même endroit afin qu’ils commencent à assimiler nos nouveaux jeux.»

De retour sur le terrain
Les joueurs des Alouettes seront de retour sur le terrain jeudi, alors que la troupe de Jim Popp a rendez-vous sur le terrain du Oxbridge Academy à compter de 10h40 pour le deuxième jour du mini-camp.


 
ENTREVUE MINI-CAMP JOUR 1

 
Mini-Camp Mini-Camp Mini-Camp Mini-Camp