Menu
@

Vous Lisez

Rapport du mini-camp – Jour 3

29 avril 2016

Rapport du mini-camp – Jour 3

WEST PALM BEACH – À exactement un mois du début du camp d’entraînement officiel de l’équipe, les joueurs des Alouettes de Montréal ont pris part à un dernier entraînement sur le terrain du Oxbridge Academy vendredi, lors de la troisième et dernière journée du mini-camp 2016.

Pour plusieurs, il s’agissait d’une dernière chance de laisser une bonne impression aux décideurs de l’équipe, alors que pour tout le monde, il s’agissait d’une dernière occasion de mettre en pratique les nouveaux jeux.

Une chose est certaine, même si l’ensemble des joueurs savent qu’ils se battent pour un poste, un sentiment d’entraide a été ressenti tout au long des trois journées. Les vétérans ont souvent été aperçus en train de conseiller les jeunes joueurs. Les receveurs de passes ont même été jusqu’à féliciter les demi défensifs quand ces derniers effectuaient un beau jeu à leurs dépens.

«On a définitivement ressenti une bonne camaraderie au cours du mini-camp. Même si plusieurs postes sont en jeu, tout le monde ici était prêt à s’entre-aider afin que l’on s’améliore, ce qui est un signe prometteur avec la saison qui approche à grands pas», a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp, à la conclusion du dernier entraînement.

Quelques beaux jeux
Au cours de cette dernière journée, la plus chaude des trois, quelques joueurs ont encore réussi à se démarquer lors des exercices. Le quart Rakeem Cato a, entre autres, complété une superbe passe d’une trentaine de verges à Duron Carter.

Du côté défensif, Billy Parker a intercepté une passe de Kevin Glenn lors du premier jeu du match simulé.

Prochaines étapes
Au cours des prochains jours, les membres des opérations football chez les Alouettes vont continuer à se préparer en vue du Repêchage canadien de la LCF, qui aura lieu le 10 mai prochain. Le camp d’entraînement officiel de l’équipe prendra ensuite son envol le 29 mai au campus de l’Université Bishop’s à Sherbrooke.

Mini-Camp Mini-Camp Mini-Camp Mini-Camp Mini-Camp