23 mai 2016

« J’ai vraiment hâte de porter l’uniforme des Alouettes! » – Dominic Picard

MONTRÉAL – En janvier dernier, les Alouettes ont mis la main sur le centre québécois et joueur autonome Dominic Picard afin de solidifier la ligne offensive.

Selon le vétéran de 11 ans dans la LCF, changer d’équipe ne peut qu’être bénéfique pour un joueur. « J’ai eu la chance de jouer pour de nombreuses organisations, mais faire partie des Alouettes est un rêve maintenant devenu réalité. En tant que vétéran, j’amène de l’expérience, des connaissances, et surtout, je peux aider les plus jeunes à se développer », a déclaré Picard.

« J’ai eu la chance de jouer pour de nombreuses organisations, mais faire partie des Alouettes est un rêve maintenant devenu réalité. »

Il a eu l’opportunité de pratiquer en tant que joueur des Alouettes pour la première fois lors du mini-camp qui se déroulait à West Palm Beach, en Floride. Ce fut une occasion pour lui d’apprendre à s’adapter à la philosophie de l’équipe. « J’ai non seulement appris à connaître plusieurs joueurs, mais aussi le livre de jeux afin de mettre la table pour le camp d’entraînement qui arrive à grands pas. De plus, j’ai eu la chance d’apprendre à connaître les entraîneurs que je ne connaissais pas déjà », a affirmé le joueur originaire de Sainte-Foy.

Durant l’entre-saison, Picard a su se préparer adéquatement pour la saison 2016 qui débutera à domicile le 30 juin au stade de McGill. « Au cours des années, j’ai appris à bien me préparer lors de l’entre-saison, car je connais mes forces et mes faiblesses. Afin de solidifier ma préparation, j’ai fait beaucoup de séances vidéos. Aussi, j’ai agi en tant qu’entraîneur avec le Séminaire Saint-François ainsi qu’au collégial au Campus Notre-Dame de Foy. Lorsque tu peux enseigner quelque chose, c’est que tu le maîtrises à 100% », a expliqué le joueur de centre québécois.

À moins d’une semaine de l’ouverture du camp d’entraînement, le nouveau joueur des Alouettes est impatient de mettre les pieds sur le terrain du Coulter Field de l’Université Bishop’s. « J’ai vraiment hâte de rencontrer les joueurs et de jouer au football. L’entre-saison a été long, alors j’ai énormément hâte de jouer devant nos partisans, ici au Québec », a lancé Picard.

« J’ai vraiment hâte de rencontrer les joueurs et de jouer au football. »

Le nouveau venu se dit très heureux et très fier de pouvoir jouer dans l’uniforme des Alouettes de Montréal. « J’espérais vraiment jouer à Montréal, mais on ne peut pas tout contrôler. Le moment était parfait, alors j’ai saisi l’opportunité. C’était un scénario de rêve pour moi. C’est un bel accomplissement en soi, mais il reste encore beaucoup de travail à faire avant le début de la saison. Je veux contribuer au succès de l’équipe », a renchéri Dominic Picard.

Dominic a très hâte au match d’ouverture à domicile du 30 juin. « La date du 30 juin est encerclée dans mon calendrier. J’ai vraiment hâte de pouvoir jouer devant ma famille, mes amis ainsi que tous les Québécois. J’ai aussi vraiment hâte de porter les couleurs des Alouettes de Montréal », a-t-il conclu.

« J’ai vraiment hâte de pouvoir jouer devant ma famille, mes amis ainsi que tous les Québécois. J’ai aussi vraiment hâte de porter les couleurs des Alouettes de Montréal »

Voyez Dominic Picard en action le 30 juin prochain, alors que les Alouettes joueront leur premier match à domicile de la saison régulière ! -> BILLETS