14 juin 2016

« Je suis très content ! Je sais que j’ai fait de très bonnes choses. » – Philippe Gagnon

Le 8 juin dernier, les Alouettes ont disputé leur premier match préparatoire face aux Blue Bombers de Winnipeg. Philippe Gagnon et Jared Koster ont eu l’opportunité de porter l’uniforme des Alouettes pour la première fois, alors qu’il s’agissait d’un retour avec l’équipe pour Duron Carter.

Premier match professionnel pour Philippe Gagnon
Pour Gagnon, sa performance lors du match de mercredi dernier était très satisfaisante. « Je suis très content ! Je sais que j’ai fait de très bonnes choses. Évidemment, il y a des aspects de mon jeu à retoucher. Cependant, d’après ce que j’ai pu voir lors de l’étude du vidéo du match, ces détails seront faciles à corriger » a affirmé le joueur de ligne offensive.

Gagnon s’est senti comme sur un nuage lorsqu’il a revêtu l’uniforme des Alouettes. « Je n’y croyais pas encore! Cependant, je devais garder les pieds sur terre, me préparer comme à l’habitude et éviter de me mettre de la pression. Plus facile à dire qu’à faire, car je savais que la ligne défensive de Winnipeg était redoutable. C’est seulement après le match que j’ai réalisé que je faisais bel et bien partie des Alouettes », a expliqué le premier choix au repêchage 2016 des Alouettes.

Pour la suite du camp d’entraînement, Philippe veut continuer comme il l’a fait lors de la première partie. « Je me présenterai chaque jour, donnerai le meilleur de moi-même et m’améliorerai le plus possible. Je souhaite apprendre un maximum des entraîneurs et, au final, je tenterai d’avoir un poste à la fin du camp », a déclaré Gagnon.

De plus, la recrue des Alouettes a très hâte de mettre les pieds sur le terrain du stade de McGill. « J’ai vraiment hâte d’être sur le terrain. J’essaie de ne pas trop y penser afin de me concentrer sur ce que j’ai à faire. Cependant, chaque jour, j’y pense un peu plus que le jour d’avant. Je sais que plusieurs membres de ma famille ainsi que de nombreux amis seront présents vendredi soir », a affirmé le joueur originaire de L’Ancienne-Lorette.

Premier match dans la LCF pour Jared Koster
Quant à Koster, le secondeur américain a cumulé 5 plaqués dont un sac du quart à son premier match dans la LCF. Une fois la glace brisée, ce dernier a affirmé s’être senti plus à l’aise sur le terrain. « Je savais que je connaissais un bon match et ça m’a grandement aidé à gagner de la confiance sur le terrain. »

Pour la recrue, la deuxième partie du camp d’entraînement sera axée sur la préparation du 2e match préparatoire. « Nous continuerons à bâtir sur nos bons coups du dernier match. Ce vendredi, les partisans des Alouettes verront une équipe qui a le couteau entre les dents! », a lancé le secondeur de 25 ans.

La date du 17 juin est encerclée dans le calendrier du nouveau joueur des Alouettes. « J’ai vraiment hâte de disputer ce match vendredi au stade de McGill ! Je suis privilégié de faire partie des Alouettes. Montréal est une très belle ville et les partisans sont incroyables. Je ne peux pas être plus choyé que ça! », a conclu Koster.

Le retour de Duron Carter avec les Alouettes
Après le match contre Winnipeg, Carter a confié qu’ « afin d’être prêts pour le début de la saison régulière, nous sommes toujours en processus d’amélioration et d’apprentissage lors des matchs préparatoires. »

Celui qui effectue un retour avec les Alouettes en 2016 attend avec impatience le match du 17 juin au stade de McGill. « J’ai vraiment hâte de pouvoir retourner sur le terrain à Montréal devant mes amis et les partisans. De plus, je suis heureux de revêtir l’uniforme des Alouettes avec mon ancien numéro », a déclaré le receveur éloigné des Alouettes.

Pour la saison 2016, Carter n’y voit que du positif. « La saison 2016 sera très bonne pour les Alouettes. Nous avons une excellente équipe, la meilleure de la LCF. Nous souhaitons remporter la Coupe Grey! »

Voyez les Alouettes en action le 17 juin prochain, alors qu’ils disputeront leur premier match au stade de McGill.
-> BILLETS