2 août 2016

« Cet affrontement sera un défi pour nous ! » – Billy Parker

Les Alouettes ont entamé la dernière étape d’une séquence de trois matchs en 11 jours. Avec une victoire convaincante à domicile face aux Roughriders de la Saskatchewan vendredi dernier, Billy Parker et les Alouettes se préparent pour leur duel contre les Lions de la Colombie-Britannique, le dernier match de la séquence.

Le travail de l’unité défensive face à la Saskatchewan

L’unité défensive des Alouettes a beaucoup appris de la défaite contre Toronto et les apprentissages se sont reflétés dans la performance de vendredi soir. « Nous avons connu un excellent match contre les Roughriders. Nous avons rebondi de la défaite face aux Argos. Lorsque nous avons visionné la vidéo du match, nous avons remarqué qu’il ne s’agissait pas du type de défensive que nous jouons en temps normal. Notre défensive est très physique et très énergique… c’est ce que nous avons démontré lors du match contre Saskatchewan. » a décrit Billy Parker.

La préparation face aux Lions

48 heures après la victoire convaincante de vendredi, en toute humilité, les joueurs avaient déjà oublié ce match et débutaient leur préparation pour l’affrontement jeudi soir contre les Lions au stade de McGill. « Nous avons débuté l’analyse des Lions de la Colombie-Britannique pour ce jeudi. Nos réunions d’équipe se déroulent très bien et nous avons connu une excellente pratique ce lundi. Nous serons de retour sur le terrain de pratique demain (mardi) afin de faire quelques ajustements finaux. Cet affrontement sera un défi pour nous. » a expliqué le vétéran de huit saisons avec les Alouettes.

Billy ParkerLorsque questionné sur l’attaque des Lions, Billy Parker l’a décrite comme à la fois talentueuse et dangereuse. « Tout débute avec leur quart-arrière, Jonathon Jennings, qui est très dynamique, qui est capable de se faufiler, qui possède un excellent bras et qui réussit à faciliter le travail des receveurs. Nous devons le contenir et le garder sous contrôle. Si nous faisons bien notre travail, nous mettons toutes les chances de notre côté pour remporter le match. » a lancé le demi défensif des Alouettes.

L’énergie de la victoire et des partisans

Billy ParkerNon seulement la victoire de vendredi soir a donné de l’énergie aux joueurs, mais la foule présente lors du match a énormément aidé l’équipe. « C’est certain que cette victoire à domicile nous a amené un surplus d’énergie pour la semaine à venir. Cependant, il ne faut pas oublier nos partisans qui nous ont encouragés tout au long de ce match. Nous espérons les voir en grand nombre, afin qu’ils puissent nous encourager autant et même davantage que la semaine dernière ! » a expliqué le joueur natif de Mechanicsville, en Virginie.

Ne manquez pas le match « Portez du blanc » ce jeudi 4 août, alors que les Alouettes affronteront les Lions de la Colombie-Britannique ! Venez vêtu de blanc ou procurez-vous l’un des nombreux articles en blanc qui seront exceptionnellement à 30% de rabais dans toutes les boutiques Zone Rouge du Stade.

Les partisans les plus vêtus de blanc pourraient gagner une paire de billets pour le prochain match à domicile le vendredi 26 août face à Winnipeg.

-> ACHETEZ VOS BILLETS !