25 août 2016

À surveiller ce vendredi !

Après une convaincante victoire sur la route contre les meneurs de la division Est vendredi dernier, la troupe de Jim Popp aura le couteau entre les dents et ne cherchera qu’une chose: la victoire devant ses partisans. Les Alouettes voudront balayer la série de deux matchs contre les Blue Bombers, alors qu’ils avaient eu le dessus 22-14 lors du premier duel de la saison à Winnipeg. Cette rencontre sera disputée sous la thématique: Faites du bruit. Les partisans sont invités à venir au match avec cloches, trompettes ou tout autre instrument qui vous permettra de faire vivre un enfer aux joueurs de la formation manitobaine. Comme pour le match «Portez du blanc», les partisans les plus bruyants seront récompensés aléatoirement par le personnel des Alouettes avec deux billets pour le prochain match à domicile, le 1er septembre. Pour l’occasion, le Stade Mémorial Percival-Molson sera l’endroit le plus bruyant au Canada!

Plusieurs choses à surveiller pour ce match crucial

Le secondeur étoile des Alouettes Bear Woods sera assurément à surveiller vendredi. Celui qui est au cœur des stratégies défensives du coordonnateur Noel Thorpe occupe actuellement le premier rang de la ligue au chapitre des plaqués défensifs avec 57 en huit rencontres seulement. La défense montréalaise connaît une saison 2016 du tonnerre, elle qui est parmi les plus dominantes de la LCF avec une maigre et impressionnante moyenne de 23,3 points alloués par match. Seul les Stampeders de Calgary font meilleure figure que les Alouettes à ce chapitre. John Bowman sera quant à lui en quête de son 107e sac du quart en carrière, un sommet dans la riche histoire des Alouettes.

À l’attaque, tous les yeux seront tournés vers le groupe de receveurs des Alouettes, alors que Nik Lewis semble réécrire le livre des records de la LCF match après match et que le dynamique duo formé de Duron Carter et B.J. Cunningham font des flammèches. Après avoir connu sa meilleure sortie dans l’uniforme des Alouettes avec cinq passes de touché à Ottawa, le quart Kevin Glenn voudra assurément continuer sur sa lancée. Ce dernier se retrouve présentement ex-eaquo au troisième rang de la LCF avec 11 passes de touchés et au quatrième rang avec 2059 verges de gain par la passe.

Blitz contre la faim Purolator

Les Alouettes de Montréal invitent les partisans à être généreux lors de la collecte annuelle Blitz contre la faim Purolator, qui sera de retour à Montréal pour une 14e édition lors de l’affrontement entre les Alouettes et les Blue Bombers de Winnipeg, le 26 août prochain au Stade Mémorial Percival-Molson. Tous les dons amassés durant la collecte seront remis à la banque alimentaire Moisson Montréal.

Dès le début des festivités d’avant-match, et ce jusqu’à la fin du premier quart, les Alouettes seront aux côtés des bénévoles de Purolator et de Moisson Montréal afin d’amasser les denrées non périssables et les dons en argent à chaque entrée du stade. L’an dernier, la générosité des amateurs de football montréalais a permis d’amasser 10 518 livres de nourriture pour les familles locales. De plus, les donateurs pourront être photographiés avec la Coupe Grey au kiosque Purolator. Pour chaque dollar recueillit, Purolator s’engage à remettre l’équivalant de deux livres de nourriture.

-> ACHETEZ VOS BILLETS