9 septembre 2016

« Les gars sont prêts à gagner » – Bear Woods

Suite au match contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa, les Alouettes se sont rapidement remis au travail afin de se préparer pour affronter les Lions de la Colombie-Britannique aujourd’hui. Bear Woods et toute l’équipe ont quitté pour la côte Ouest et tenteront de vaincre ceux qui occupent actuellement le deuxième rang dans la division ouest.

Au terme de la 11e semaine d’activité dans la LCF, le secondeur Bear Woods se trouve à la tête de la ligue au chapitre des plaqués (74) et il lui en manque seulement 6 pour atteindre le 9e rang dans l’histoire des Alouettes détenu par Chip Cox. La raison de cette spectaculaire performance est très simple selon le principal intéressé : « La ligne défensive : Alan-Michael Cash, John Bowman, Gabriel Knapton, Aaron Lavarias, Jesse Joseph, Jeffrey Finlay, sans oublier Michael Klassen » a affirmé Woods.

Malgré la défaite aux mains du ROUGE et NOIR d’Ottawa par la marque de 19 à 14, Bear Woods a constaté du positif dans la performance de l’unité défensive. « Lors de ce match, nous avons été constants. Cependant, nous devons nous présenter et jouer physiquement pendant les 60 minutes du match » a déclaré le secondeur des Alouettes.

De plus, même avec une fiche de 3 victoires et de 7 défaites, Bear Woods affirme que l’esprit d’équipe est toujours aussi fort au sein des Alouettes. « C’est dans ce genre de moment que nous découvrons de quoi l’équipe est capable.  Avec ce que j’ai vu, je peux dire que nous avons connu une excellente semaine de préparation et que les gars sont prêts à gagner » a lancé le joueur originaire de Macclenny en Floride.

Lorsque questionné sur sa préparation contre les Lions, Bear Woods affirme qu’il ne déroge pas de sa routine : « Le fait que les Lions soient en deuxième position dans leur division, m’importe peu. Cependant, je peux affirmer qu’ils sont une excellente équipe. Pour ma part, je me prépare pour ce match comme je le fais pour tous les autres matchs — je vais étudier les vidéos et bien me préparer physiquement, » a expliqué Bear Woods.

Lors du match de ce soir, Bear Woods affirme qu’il gardera un œil sur quelques joueurs de leur unité offensive: « L’attaque des Lions est vraiment centrée sur leur quart-arrière, Jonathon Jennings, alors il sera important de le contenir. De plus, ils ont d’excellents porteurs de ballon — ceux-ci se trouvent parmi les meneurs de la ligue au chapitre des verges par la course ».

Un facteur supplémentaire devra être considéré par les Alouettes lors du match ce soir — le décalage horaire : « Afin de me préparer à ce genre de situation, je vais tout simplement dormir toute la journée, bien manger et jouer au football! » a conclu le vétéran.

Ne manquez pas le match contre les Lions de la Colombie-Britannique qui aura lieu ce soir dès 22h heure de l’Est sur les ondes de RDS et du 98,5 FM.