10 octobre 2016

Les Eskimos ont vaincu les Alouettes 40 à 20

MONTRÉAL – Les Eskimos ont pris le dessus sur les Alouettes par la marque de 40 à 20.

Les deux équipes ont passé les premières minutes du match à s’étudier, les botteurs ont été les seuls à marquer des points sur la surface du stade Percival-Molson.

Après un simple de 53 verges d’Anthony Fera des Alouettes – à la suite d’un placement raté sur une distance de 41 verges, Sean Whyte des Eskimos a réussi un placement de 23 verges pour porter la marque à 3-1 en faveur d’Edmonton.

Sur le dernier jeu du premier quart, le maraudeur des Alouettes Daryl Townsend a recouvré un échappé du spécialiste des retours de botté des Eskimos Troy Stoudermire pour placer Montréal à la ligne de neuf verges d’Edmonton.

Deux jeux plus tard, le demi offensif Brandon Rutley portait le ballon sur trois verges afin d’inscrire le touché – son deuxième de la saison par la course – et ainsi donner les devants 8-3 aux Alouettes, après le converti.

Les Eskimos n’ont eu besoin que de cinq jeux pour reprendre l’avance. Deux jeux après une passe de 42 verges du quart-arrière Mike Reilly à l’endroit du receveur Derel Walker, Reilly a décoché une passe de 29 verges vers le receveur Brandon Zylstra, fin seul dans la zone des buts, pour le majeur. White ratant le converti d’un point, les Eskimos menaient alors 9-8.

Edmonton a marqué un autre touché avant la fin de la première mi-temps, le demi offensif John White portant le ballon sur une verge pour le majeur. Après le converti, les Eskimos menaient 16-8.

Anthony Fera a réussi un placement de 38 verges six jeux plus tard pour réduire l’écart à 16-11 en faveur des visiteurs, ceux-ci rentrant aux vestiaires avec une avance de cinq points après 30 minutes de jeu.

Les Eskimos ont ajouté trois autres touchés au troisième quart.

D’abord, Edmonton a profité d’une interception du demi défensif Cord Parks sur le deuxième jeu du troisième quart pour se retrouver à la ligne de 43 verges des Alouettes. Quatre jeux plus tard, Mike Reilly rejoignait le receveur Chris Getzlaf dans la zone des buts pour le majeur.

Puis, depuis leur ligne de 35 verges, les Eskimos ont fait appel à leur attaque au sol pour traverser le terrain et inscrire un quatrième touché lundi après-midi. Après de belles courses du demi offensif John White, Mike Reilly a lui-même porté le ballon sur trois verges pour le majeur.

Enfin, après une longue passe de 59 verges de Mike Reilly vers le receveur Adarius Bowman, John White a poursuivi son bon travail en effectuant une course de huit verges pour le touché avec 34 secondes à faire au troisième quart. Après le converti, les Eskimos menaient 37-11.

Blanchie au troisième quart, l’attaque des Alouettes a montré des signes de vie en début de quatrième quart, le quart-arrière Rakeem Cato décochant une passe de 26 verges vers le receveur Samuel Giguère, dans la zone des buts, pour le touché. Après le converti, les Montréalais tiraient de l’arrière 37-18.

Sean Whyte a réussi un placement de 14 verges avant la fin de la partie pour les Eskimos, qui ont concédé un touché de sûreté avec 10 secondes à disputer à la rencontre afin de quitter Montréal avec une victoire de 40-18.

Ne manquez pas le prochain match à domicile qui aura lieu le dimanche 30 octobre à 13h. Lors de ce match, les joueurs et membres de l’organisation souhaitent remercier leurs partisans venus en nombre cette année. Pour ce dernier match de la saison régulière, de nombreux cadeaux seront remis tout au long du match.

De plus, profitez-en pour célébrer l’Halloween et gagner des prix au stade ce dimanche 30 octobre en venant déguisé.

-> ACHETEZ VOS BILLETS

VIDÉOS: