15 octobre 2016

Les Alouettes se sont inclinés face aux Stampeders

CALGARY – Les Stampeders, meilleure attaque de la ligue, ont pris les dessus sur les Alouettes. La marque finale est de 22 à 8. Les Alouettes joueront leur prochain match face aux Roughriders de la Saskatchewan le samedi 22 octobre. Ils seront de retour devant leurs partisans le 30 octobre.

-> ACHETEZ VOS BILLETS !

L’unité défensive des deux formations a fait du bon travail au premier quart, de sorte qu’un seul point a été marqué au cours des 15 premières minutes de jeu, le botteur des Stampeders Rob Maver inscrivant un simple à la suite d’un dégagement de 61 verges.

Après un deuxième simple de Maver – cette fois sur une distance de 49 verges, les Stampeders ont inscrit le premier touché de la partie avec un peu plus d’une minute à faire à la première demie.

Le receveur Anthony Parker a capté une passe de 11 verges du quart-arrière Bo Levi Mitchell pour mettre fin à série de 12 jeux et de 93 verges et pour porter la marque à 9-0 en faveur de Calgary, après le converti d’un point.

À l’image de son club, qui a connu toute sorte d’ennuis en première demie, le botteur des Stampeders Rene Paredes a raté un placement de 43 verges sur le dernier jeu du deuxième quart, et les Stamps ont retraité aux vestiaires avec une avance de 9-0 après 30 minutes de jeu.

Les Stampeders ont repris là où ils avaient laissé en première demie au retour de la mi-temps.

D’abord, Rene Paredes a réussi un placement de 25 verges pour porter la marque à 12-0 en faveur de Calgary. Puis, le quart substitut Andrew Buckley a porté le ballon sur une verge pour mettre fin à une série de 10 jeux et de 64 verges avec un touché. Après un converti de deux points, une passe de trois verges de Bo Levi Mitchell vers le demi offensif Jerome Messam, les Stampeders menaient 20-0.

Les deux clubs ont concédé un touché de sûreté à leur adversaire au cours du quatrième quart, puis l’attaque des Alouettes a finalement marqué des points, le demi offensif Brandon Rutley inscrivant son troisième touché au sol de la campagne, grâce à une course de deux verges. À la suite d’un converti de deux points raté, les Montréalais tiraient de l’arrière 22-8.