22 octobre 2016

Première victoire de Vernon Adams Jr.

REGINA – Les Alouettes ont battu les Roughriders de la Saskatchewan 19 à 14 ! Vernon Adams Jr. a remporté son premier match comme quart partant des Alouettes !

Les Alouettes ont marqué des points lors de leurs deux premières possessions du ballon.

D’abord, avec moins de trois minutes à écouler au premier quart, le botteur Boris Bede a réussi un placement de 48 verges pour donner une avance de 3-0 aux Montréalais.

Puis, Boris Bede a refait le coup 14 jeux plus tard, réussissant un placement de 25 verges pour porter l’avance des Alouettes à 6-0 – la marque après le premier quart.

Les Roughriders ont marqué leurs premiers points au deuxième quart. Après un touché de sûreté concédé par Boris Bede, son vis-à-vis du côté de la Saskatchewan, Tyler Crapigna, a réussi un placement de 42 verges.

À la mi-temps, les Alouettes menaient 6-5.

Le troisième quart a donné droit aux premiers revirements de la rencontre.

D’abord, le demi de coin des Alouettes Jovon Johnson a provoqué un échappé, puis son coéquipier Alan-Michael Cash a récupéré le ballon pour ramener l’attaque de son équipe sur le terrain.

Sur le jeu suivant, le demi défensif Tevaughn Campbell a réussi une interception aux dépens du quart-arrière Vernon Adams Jr. pour redonner le ballon aux Roughriders.

Toutefois, deux jeux plus tard, le secondeur des Alouettes Chip Cox a lui aussi provoqué un échappé, recouvré encore une fois par le joueur de ligne défensif Alan-Michael Cash. Montréal en a alors profité pour inscrire le premier touché de la partie, le receveur Samuel Giguère portant le ballon sur deux verges pour le majeur. Après le converti, les Montréalais augmentaient leur avance à 13-5.

À son premier départ chez les professionnels, Vernon Adams Jr. a lancé sa première passe de touché en carrière dans la LCF, un relais de 22 verges à l’endroit du receveur Marcus Henry, effectuant ses débuts avec les Alouettes. Boris Bede a raté le converti d’un point, de sorte que Montréal portait son avance à 19-5 en début de quatrième quart.

Silencieuse jusqu’à ce point, l’attaque des Roughriders s’est mise en marche dès la séquence suivante, le quart-arrière Darian Durant mettant fin à une série de 10 jeux et de 97 verges avec un touché de 10 verges au sol. Après le converti, la Saskatchewan ne tirait de l’arrière que par sept points.

Ayant freiné leurs adversaires en situation de troisième essai et quatre verges à franchir, les Alouettes ont repris le ballon avec 1:10 à faire à la rencontre. Incapables d’obtenir un premier essai, les Montréalais ont dû concéder un touché de sûreté, donnant du coup une dernière chance à la Saskatchewan de créer l’égalité.

Cependant, les Roughriders ont été incapables d’atteindre la zone des buts au cours des 26 secondes dont ils bénéficiaient, et les Alouettes ont signé une victoire de 19-14 lors de leur dernière visite au Mosaic Stadium de Regina.

Note : Le secondeur des Alouettes Bear Woods a établi un record d’équipe avec son 116e plaqué défensif cette saison. L’ancienne marque était de 103, établie par Chip Cox en 2013.

Les Alouettes joueront leur prochain match face aux Stampeders de Calgary devant leurs partisans le 30 octobre.

Lors de ce match, les joueurs et membres de l’organisation souhaitent remercier leurs partisans venus en nombre cette année. Pour ce dernier match de la saison régulière à domicile, de nombreux cadeaux seront remis tout au long du match.

De plus, profitez-en pour célébrer l’Halloween et gagner des prix au stade ce dimanche 30 octobre en venant déguisé.

-> ACHETEZ VOS BILLETS !

The gallery was not found!