7 décembre 2016

Bear Woods nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF

MONTRÉAL – La Ligue canadienne de football a dévoilé mercredi la composition de l’équipe d’étoiles de la LCF. Parmi les joueurs nommés, le secondeur des Alouettes, Bear Woods, y a été élu pour la deuxième fois.

Secondeur: BEAR WOODS (2e sélection)

Étoile de la LCF: 2014, 2016
La saison 2016 des Alouettes aura été marquée par les prouesses de Bear Woods, qui s’est établi comme l’une des plus grandes menaces défensives du circuit et qui, plus souvent qu’autrement, a littéralement volé la vedette sur le terrain. Woods a connu une campagne tout simplement époustouflante. En effet, il a terminé la saison avec 126 plaqués défensifs et établissant du même coup une nouvelle marque d’équipe. De plus, cette marque lui a assuré le deuxième rang dans la LCF à ce chapitre.

Une campagne époustouflante

Le secondeur de 29 ans a également grandement contribué dans le département des revirements. En effet, il a réussi deux interceptions, forcé trois échappés en plus d’en recouvrir un en 18 rencontres. Il a de plus récolté cinq sacs du quart et quatre plaqués pour des pertes.

En plus de voir son excellent travail souligné avec cette deuxième nomination sur l’équipe d’étoiles de la LCF, Woods a également été couronné le joueur défensif par excellence de la division Est plus tôt cette année. Il s’est aussi vu décerner les honneurs de joueur par excellence et joueur défensif par excellence chez les Alouettes. À sa sixième campagne avec les Alouettes, le travail acharné, la ténacité et le leadership de Woods lui ont permis de mettre son empreinte sur cette unité défensive agressive, alors qu’il a aidé cette dernière à n’accorder que 32 touchés, soit le plus bas total dans la LCF, et seulement 415 points, le deuxième plus bas total dans le circuit.

La défense des Alouettes a également mené la LCF quand est venu le temps de se défendre dans la zone rouge. Seulement 44,4% des attaques adverses dans cette situation ont réussi à inscrire un majeur.

Les joueurs étoiles ont été sélectionnés par les membres des Chroniqueurs de Football du Canada et les entraîneurs-chefs des équipes de la LCF.