@
17 mars 2017

Les Alouettes mettent la main sur le demi défensif Ryan Phillips

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi la signature du demi défensif international Ryan Phillips, liant, ainsi, le meneur actif au niveau des interceptions dans la LCF avec les Alouettes pour la prochaine saison. Les deux partis se sont entendus sur les termes d’un contrat d’un an.

Ryan Phillips (5’10 » 195 lbs.)  rejoint les rangs de la formation montréalaise après une fructueuse carrière professionnelle de 12 saisons. Il a défendu les couleurs des Lions de la Colombie-Britannique depuis son arrivée dans le circuit canadien en 2005. Son impressionnant total de 489 plaqués défensifs s’ajoute aux 29 plaqués sur les unités spéciales et aux cinq sacs du quart récoltés depuis ses débuts avec les Lions. Aussi, sa grande efficacité n’est plus à prouver, lui qui collectionne les passes rabattues et les interceptions. En effet, il a rabattu 68 passes et intercepté l’adversaire à 47 reprises. Par ailleurs, Phillips compte également quatre échappés forcés.

Celui qui a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF à quatre reprises (2007, 2010, 2012, 2013), ainsi que sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest à cinq occasions (2007, 2010, 2012, 2013, 2015) a été un rouage important des championnats de la Coupe Grey de 2006 et de 2011 des Lions. Au total, il a participé à 15 rencontres éliminatoires, accumulant 33 plaqués défensifs et une interception retournée pour un majeur. D’ailleurs, il compte quatre plaqués défensifs dans les deux matchs de la Coupe Grey auxquels il a pris part.

Ryan Phillips: Spécialiste des interceptions

«L’addition de Ryan Phillips apportera du leadership et, également, beaucoup de caractère à notre formation. Il a une feuille de route impressionnante qui compte deux championnats avec les Lions», selon le directeur général des Alouettes Kavis Reed. «Ses années d’expérience font en sorte qu’il a une excellente compréhension de notre ligue et nous sommes confiants qu’il sera le joueur d’impact qu’il a toujours été depuis ses débuts. En outre, nous avons hâte d’être témoin de sa soif de victoire lorsqu’il sera intégré à l’unité défensive de Noel Thorpe.»

Ryan Phillips a connu beaucoup de succès la saison dernière, alors qu’il a participé aux 18 rencontres des siens pour la 11e fois en 12 ans dans la Ligue. En 212 matchs de saison régulière en carrière, dont 196 comme partant en défense, le joueur natif de Seattle dans l’état de Washington a inscrit son nom à maintes reprises dans le livre des records des Lions de la Colombie-Britannique, notamment au niveau du nombre de touché défensif en carrière (6), ainsi que pour le nombre de verges parcourues après une interception (816). En outre, Phillips n’a manqué que quatre rencontres depuis ses débuts au Canada. Par ailleurs, l’athlète de 34 ans a joué son football universitaire avec l’Université Eastern Washington où il a été nommé sur l’équipe d’étoiles All-Big Sky All-Conference à sa dernière année d’éligibilité en 2004.

VOYEZ LE PROFIL DE RYAN PHILLIPS !

VOYEZ LE CALENDRIER 2017 DES ALOUETTES !

Sondage
Quel nom allez-vous ajouter sur votre chandail personnalisé au stade pour la saison 2017?
Darian Durant
Voter
Ernest Jackson
Voter
Nik Lewis
Voter
Bear Woods
Voter
Boris Bede
Voter
Ryan Phillips
Voter
Kyries Hebert
Voter
John Bowman
Voter