Menu
9 novembre 2017

Les Alouettes signent le joueur de ligne défensive Jabar Westerman

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi s’être entendu avec le joueur étoile national Jabar Westerman sur les termes d’un contrat de trois saisons, liant l’un des plus redoutables plaqueurs défensifs du circuit canadien avec la formation montréalaise jusqu’en 2019.

Jabar Westerman: Un athlète de puissance

Westerman (6’2 », 280 lbs.) s’amène avec les Alouettes après avoir passé les cinq premières saisons de sa carrière avec les Lions de la Colombie-Britannique. Lors de son séjour, il a amassé un total de 88 plaqués défensifs, dont 13 de ceux-ci pour des pertes. De plus, il a effectué 17 sacs du quart en 85 rencontres de saison régulière. Il a également forcé quatre échappés et intercepté une passe depuis ses débuts dans la LCF.  Il a connu les meilleurs moments de sa carrière en 2016, avec 17 plaqués défensifs et cinq sacs du quart. Par ailleurs, l’athlète de 27 ans a ajouté neuf plaqués en six matchs éliminatoires avec les Lions.

«Jabar est un véritable athlète de puissance qui sait tirer son épingle du jeu dans n’importe quelle situation dans les tranchées. Il est un heureux mélange de caractère, de rapidité et de force en plus d’avoir un imposant gabarit, a commenté le directeur général des Alouettes Kavis Reed. Nous sommes très satisfaits de son acquisition. De plus, nous avons le sentiment qu’il viendra solidifier notre ligne défensive pour les années à venir.»

Westerman vit à Brampton en Ontario depuis l’âge de 10 ans. Le natif de Fort Lauderdale en Floride a été sélectionné en première ronde (2e au total) par les Lions de la Colombie-Britannique lors du Repêchage canadien de la LCF de 2012. Le produit des Eagles de l’Université Eastern Michigan a disputé 23 rencontres lors de deux saisons durant son passage universitaire, enregistrant 48 plaqués défensifs et 5,5 sacs du quart. Par ailleurs, il a été nommé la recrue par excellence de la division Ouest en 2012. Il est le frère de l’ailier défensif des Blue Bombers de Winnipeg Jamaal Westerman.

VOYEZ LE PROFIL DE JABAR WESTERMAN !

VOYEZ LE CALENDRIER 2017 DES ALOUETTES !