Menu
9 novembre 2017

L’électrisant receveur Ernest Jackson portera les couleurs des Alouettes en 2017

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi avoir conclu un pacte de deux saisons avec le spectaculaire receveur de passes international Ernest Jackson.

Jackson (6’2 », 220 lbs.) vient se greffer à la nouvelle unité offensive des Alouettes après une saison inoubliable avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa, équipe avec laquelle il a remporté la première Coupe Grey de sa carrière en novembre dernier. Il amène avec lui un important bagage d’expérience et une feuille de route remarquable. Jackson a connu une année 2016 à couper le souffle, lui qui a récolté 1225 verges de gain sur réception, une marque bonne pour le septième rang dans la Ligue à ce chapitre.

Il était l’une des cibles préférées des quarts Henry Burris et Trevor Harris, comme en témoignent ses 88 passes captées et ses dix touchés par la voie des airs. Le dangereux et dynamique receveur de 30 ans a affiché une moyenne de 13,9 verges par attrapé en 17 rencontres de saison régulière. Comme c’est le cas depuis le début de sa carrière, il a continué de multiplier les attrapés spectaculaires, démontrant qu’il se veut une menace offensive en tout temps. Jackson a également fait preuve de constance au fil de la saison 2016, totalisant cinq matchs de 100 verges et plus sur réception. Il a couronné sa saison de rêve avec des nominations sur l’équipe d’étoiles de la division Est, ainsi que sur l’équipe d’étoiles de la LCF.

Un redoutable receveur

« La mise sous contrat d’Ernest apporte de nouvelles possibilités pour notre attaque en vue de la prochaine saison. Son addition fait partie de notre plan de mettre tout en oeuvre pour que notre unité offensive soit spectaculaire et productive pour nos partisans dès l’an prochain », a commenté le directeur général des Alouettes Kavis Reed. « Ernest est l’un des plus redoutables receveurs de la Ligue et je suis confiant qu’il sera parmi les favoris de la foule », a conclu Reed.

Durant sa carrière de six saisons dans la Ligue canadienne de football, le joueur natif de Rochester dans l’état de New York a disputé 61 matchs en carrière, tous comme partant à l’attaque avec les Lions de la Colombie-Britannique et le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Il a réalisé deux saisons consécutives de plus de 1000 verges sur réception. Depuis ses débuts dans le circuit canadien, il a capté 252 passes pour des gains de 3453 verges, une moyenne de 13,6 verges par attrapé et 20 majeurs. Il a joué un rôle prépondérant dans la victoire du ROUGE et NOIR d’Ottawa lors de la dernière Coupe Grey avec six passes captées pour des gains de 96 verges et un important touché. Il est un produit du programme de football des Bulls de l’Université de Buffalo.

VOYEZ LE PROFIL DE ERNEST JACKSON !

VOYEZ LE CALENDRIER 2017 DES ALOUETTES !

Sondage
Quel nom allez-vous ajouter sur votre chandail personnalisé au stade pour la saison 2017?
Darian Durant
Voter
Ernest Jackson
Voter
Nik Lewis
Voter
Bear Woods
Voter
Boris Bede
Voter
Ryan Phillips
Voter
Kyries Hebert
Voter
John Bowman
Voter