@
2 août 2017

Les Alouettes conservent les services de Brandon Rutley et Jovon Johnson

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que le demi international Brandon Rutley a paraphé une nouvelle entente de deux saisons avec la formation montréalaise, tandis que le demi défensif international Jovon Johnson a signé un contrat d’une saison avec l’équipe.

Brandon Rutley: Joueur polyvalent

Rutley (5’11 », 192 lbs.) a connu la meilleure saison de sa carrière dans le circuit canadien en 2016 avec une production de 800 verges combinées en 12 sorties, dont 11 comme demi partant à l’attaque. La polyvalence de Rutley lui a permis d’amasser 495 verges au sol en 113 courses, dont quatre pour des touchés. Il a de plus capté 35 passes pour des gains de 305 verges, en plus de traverser la ligne des buts à deux reprises. Il a terminé la saison au septième rang dans la LCF pour les verges au sol.

«Il est impératif pour une équipe de pouvoir compter sur plusieurs éléments de premier plan à toutes les positions et le nouveau contrat de Brandon nous permet de garder un porteur de ballon élite dans nos rangs, a commenté le directeur général des Alouettes Kavis Reed. Il se veut une double menace sur le terrain en plus d’être un individu très apprécié de tous les membres de l’équipe, tout comme Jovon, qui continue de performer à un haut niveau, en plus d’être un mentor pour nos jeunes joueurs.»

En carrière, le produit des Spartans de l’Université San Jose State a cumulé 622 verges sur 58 réceptions en plus d’inscrire trois touchés. En quatre saisons dans la LCF, le demi de 27 ans a porté le ballon à 199 reprises pour des gains de 972 verges, en plus de marquer sept touchés. Il a récolté 199 verges combinées et inscrit un majeur lors des deux rencontres éliminatoires qu’il a disputées avec les Alouettes. Il a également retourné 20 bottés d’envoi pour des gains de 437 verges au cours de sa carrière dans la LCF. L’athlète originaire de Tuscaloosa en Alabama a porté les couleurs des Tiger-Cats de Hamilton à sa première saison dans la LCF.

Jovon Johnson: Élément important de la défensive

Johnson (5’09 », 177 lbs.) revient dans l’uniforme des Alouettes pour une deuxième saison, sa onzième dans la LCF. Le dynamique demi défensif s’est avéré un élément important des succès de l’unité défensive de Noel Thorpe l’an dernier, comme en témoignent ses 59 plaqués défensifs, ses six sacs du quart, ainsi que ses trois interceptions. Il a également rabattu huit passes. L’athlète de 34 ans a disputé les 18 rencontres des Alouettes comme partant en défense en 2016.


Johnson a également porté les couleurs des Roughriders de la Saskatchewan, des Blue Bombers de Winnipeg et du ROUGE et NOIR d’Ottawa durant sa carrière de dix saisons dans la LCF. Il a été nommé à deux reprises sur l’équipe d’étoiles de la LCF (2009 et 2011), ainsi qu’à cinq occasions sur l’équipe d’étoiles de la division Est. (2009, 2010, 2011, 2012 et 2015).

VOYEZ LE PROFIL DE BRANDON RUTLEY !

VOYEZ LE PROFIL DE JOVON JOHNSON !

VOYEZ LE CALENDRIER 2017 DES ALOUETTES !