Menu
@
16 mars 2017

Les Alouettes ajoutent un trio de joueurs de ligne à l’attaque

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi avoir paraphé des contrats de deux saisons avec les bloqueurs internationaux Patrick Colbert et Vincent Brown.  ainsi qu’avec le bloqueur national Sean Jamieson, qui a été repêché par la formation en 2016.

Patrick Colbert:

Colbert (6’06 », 305 lbs.) s’amène dans l’uniforme des Alouettes après avoir passé cinq saisons à défendre les couleurs des Bears de l’Université Baylor. Lors de sa carrière universitaire, il a évolué principalement comme bloqueur, en plus d’être utilisé sur les unités spéciales. Le colosse de 26 ans a fait partie de la deuxième meilleure ligne offensive de la conférence Big12 au chapitre des verges de gain au sol en 2014. Lors de cette saison, elle affichait une impressionnante moyenne de 215,5 verges par match.

De plus, son unité n’a alloué qu’une maigre moyenne de 1,85 sac par rencontre, la même année. En 2013, son unité a aidé l’attaque des Bears à être la plus redoutable au pays au niveau de la moyenne des verges par match (618,8 verges). Par le fait même, l’équipe décrocha aussi un record de la NCAA au chapitre des points marqués avec 681 points. Le natif de Kilgore au Texas fut nommé sur la liste d’honneur du commissaire de la conférence Big12 en 2014.

Sean Jamieson:

Jamieson (6’07 », 316 lbs.) a été sélectionné par les Alouettes en troisième ronde (20e au total) au repêchage canadien de la LCF de 2016. L’athlète natif de Winnipeg au Manitoba a disputé les deux rencontres préparatoires de l’équipe suivant cette sélection. Le joueur de ligne à l’attaque âgé de 22 ans des Mustangs de l’Université Western Ontario a disputé sa dernière saison d’éligibilité universitaire en 2016. Durant cette saison, il a mis la main sur le titre de joueur de ligne offensive par excellence de la conférence de l’Ontario, en plus d’une troisième nomination consécutive sur la première équipe d’étoiles de la conférence. Il a pris part à 30 rencontres durant sa carrière universitaire avec les Mustangs. Le polyvalent joueur de ligne a joué comme bloqueur, mais possède de l’expérience aux postes de garde et de centre.

Vincent Brown:

Brown (6’05 », 301 lbs.) a joué pendant trois saisons avec les Golden Eagles de l’Université Southern Mississippi où il a évolué en tant que bloqueur avant qu’il ne transfère à l’Université Pittsburg State. Il s’agit d’un deuxième séjour pour l’athlète de 25 ans, lui qui s’était amené sur l’équipe de pratique en 2015.