Menu
@
7 avril 2017

Les Alouettes ajoutent six joueurs à l’équipe

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi avoir conclu des ententes avec cinq nouveaux talents défensifs et un bloqueur offensif. Le joueur de ligne défensive international Ivan McLennan, les demis défensifs internationaux Branden Dozier, Vincenté Miles, Tyran Finley, Aaron Sibley, ainsi que le joueur de ligne à l’attaque Cory Tucker ont tous paraphé des ententes avec la formation montréalaise. 

McLennan (6’03 », 238 lbs.) fait le saut dans la LCF après un passage avec les finalistes du dernier Super Bowl, les Falcons d’Atlanta. L’ailier défensif de 23 ans s’est fait remarquer durant ses années avec les Cougars de l’Université Washington State, alors qu’il jouait à la position de secondeur. Ses qualités athlétiques lui ont permis de totaliser 63 plaqués défensifs et 10,5 sacs du quart en 22 parties jouées. McLennan a eu son mot à dire dans la victoire des Cougars sur les Hurricanes de l’Université Miami lors du Sun Bowl de 2015 avec une récolte de quatre plaqués défensifs, dont un sac du quart. Le joueur natif de Hawthorne en Californie a ajouté deux passes rabattues tout en forçant un échappé durant son séjour à Washington State. McLennan a paraphé une entente de deux saisons avec les Alouettes.
 
Dozier (5’11 », 201 lbs.) a brillé durant son passage de deux saisons au sein de la tertiaire des 49ers de l’Université de la Caroline du Nord à Charlotte. L’athlète de 23 ans a établi des marques d’équipe à sa première saison avec 86 plaqués défensifs en plus de devenir le premier joueur de l’histoire de son équipe universitaire à marquer deux touchés défensifs durant une saison. Il a conclu sa carrière universitaire avec un total de 135 plaqués défensifs. Il a aussi obtenu un essai au camp des recrues des Steelers de Pittsburgh en 2016. Dozier s’est entendu avec l’équipe sur les termes d’un contrat de trois saisons.

Miles (6’01 », 196 lbs.) s’amène avec les Alouettes après avoir défendu les couleurs des Spartans de l’Université San Jose State durant deux saisons après avoir effectué un transfert du programme des Wildcats de l’Université de l’Arizona. Le joueur natif de Palo Alto en Californie a enregistré 28 plaqués défensifs tout en forçant un échappé avec les Wildcats en 2012. À sa dernière saison universitaire avec les Spartans, le demi défensif de 24 ans a connu ses meilleurs moments avec 64 plaqués défensifs, un sac du quart et deux passes rabattues. Miles est lié avec la formation montréalaise pour deux saisons.

Sibley (5’09 », 173 lbs.) a passé les quatre dernières saisons dans l’uniforme des Vikings de l’Université Portland State où il a disputé 42 rencontres. Le polyvalent athlète natif de Decatur en Géorgie a cumulé un impressionnant total de 147 plaqués défensifs, dont six pour des pertes de terrain. Il a mis son empreinte sur l’unité défensive des Vikings, alors qu’il a réalisé 21 passes rabattues et forcé deux échappés. En carrière, il compte trois interceptions et un majeur. La vitesse de Sibley a été mise à contribution, alors que le demi défensif de 23 ans a également été utilisé comme retourneur lors de situations de bottés d’envoi et de dégagement. Sibley a signé un contrat de deux saisons.

Finley (5’09 », 175 lbs.) a disputé trois saisons dans l’uniforme des Cowboys de l’Université du Wyoming avant de faire le saut au Canada. En 18 rencontres, le dynamique demi de coin de 25 ans a inscrit 32 plaqués défensifs et réalisé deux interceptions, dont une retournée sur 51 verges. Finley, natif de Birmingham en Alabama, a apposé sa signature sur un contrat de deux ans.

Tucker (6’04 », 315 lbs.) arrive à Montréal avec un riche bagage d’expérience professionnelle, lui qui a porté les couleurs des Packers de Green Bay et des Browns de Cleveland dans la NFL. Il avait auparavant effectué 48 départs consécutifs durant ses quatre années avec le programme de l’Université Slippery Rock. À sa dernière année d’éligibilité, il a été finaliste pour le trophée Gene Upshaw, remis au meilleur joueur de ligne offensive de Division II en NCAA en plus de se voir nommer sur quatre premières équipes d’étoiles All-American différentes. Lui qui a évolué la majeure partie de sa carrière comme bloqueur. L’athlète de 24 ans a été muté au poste de garde durant un moment chez les professionnels. Tucker a signé une entente de deux ans.