Menu
12 avril 2017

Rapport du camp printanier – Jour 1

VERO BEACH – Signe que la saison de la LCF est à nos portes, les Alouettes de Montréal ont pris part à leur premier entraînement en 2017 lundi, au complexe Historic Dodgertwon à Vero Beach en Floride.

L’entraîneur-chef Jacques Chapdelaine a donc pu diriger sa formation pour la première fois et a bien apprécié ce qu’il a vu de ses protégés, qui ont sauté sur le terrain en fin de journée.

«Les choses ont très bien été aujourd’hui. Il y avait un bon tempo dans la pratique ainsi qu’un bon niveau d’énergie. L’exécution, pour une première journée de camp était au-delà de mes attentes, donc je suis très content à ce niveau», a déclaré celui qui a conduit les Alouettes à une fiche 4-2 lors des six derniers matchs de l’équipe en 2016.

Durant aime ses nouvelles couleurs

Le vétéran quart Darian Durant a pu décocher ses premières passes dans l’uniforme des Alouettes lundi et il apprécie beaucoup ce qu’il voit de sa nouvelle formation.
«Je me sentais très bien aujourd’hui dans mes nouvelles couleurs, a-t-il lancé au terme de l’entraînement. J’aime ma nouvelle équipe ainsi que mes nouveaux coéquipiers, qui m’ont accueilli à bras ouverts. J’aime l’équipe que Jacques et Kavis ont assemblée.»

À trois reprises au cours des exercices, Durant a rejoint le nouveau venu Danny Anthrop. Ce dernier a sans aucun doute réussi l’attrapé de la journée quand il a attrapé une passe canon de 50 verges de Durant, alors qu’il se trouvait en triple couverture.

En vitesse
Le nouveau coordonnateur des unités spéciales Bruce Read a également bénéficié de quelques séances avec les joueurs afin d’installer de nouveaux jeux… Le demi défensif Jonathon Mincy, qui a excellé l’an dernier, a démontré qu’il était fin prêt pour le début de la saison, alors qu’il a réussi une interception lors des situations de simulation de match… Le centre-arrière Jean-Samuel Blanc a réussi tout un attrapé, qui a fait bondir ses coéquipiers.

Deux entraînements mardi
Les Alouettes sauteront à nouveau sur le terrain mardi, alors que l’équipe prendra part à deux entraînements à 10h30 et à 14h30.