12 avril 2017

Rapport du camp printanier – Jour 3

VERO BEACH – Les Alouettes de Montréal ont conclu leur camp printanier mercredi, alors que la soixantaine de joueurs présents ont pris part à un dernier exercice en sol floridien en matinée.

L’ambiance était à son comble et les joueurs ont fait preuve d’entraide même lors des périodes les plus compétitives.

«C’était une très belle opportunité pour nous de se familiariser avec les nouveaux joueurs, dont Ernest Jackson et Darian Durant. Nous avons également pu travailler sur le cahier de jeu et ainsi prendre de l’avance. Il s’agissait aussi de nos première périodes d’opposition depuis la fin de la dernière saison», a fait savoir l’ancien du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, Samuel Giguère, qui a effectué plusieurs beaux attrapés lors de son passage à Vero Beach.

Se rapprocher des joueurs

Maintenant à sa quatrième saison au sein de l’équipe d’entraîneurs des Alouettes, André Bolduc sera responsable des demis à l’attaque en 2017. Les trois jours du camp printanier ont été bénéfiques à plusieurs égards selon ce dernier.

«C’était important de créer de la chimie, mais aussi de mettre en application le nouveau cahier de jeu afin que les joueurs apprennent où il doivent s’aligner sur le terrain et de faire des répétitions avec le nouveau quart Darian Durant et Vernon Adams. C’était bien de les voir travailler les deux ensembles», a affirmé l’ancien demi inséré des Alouettes.

Prochain rendez-vous
La prochaine fois que les Alouettes retourneront sur le terrain sera lors de l’ouverture du camp d’entraînement, le dimanche 28 mai à l’Université Bishop’s à Sherbrooke.