24 mai 2017

Rapport du camp des recrues – Jour 1

Sherbrooke – Les joueurs recrues des Alouettes de Montréal ont foulé le terrain du Coulter Field de l’Université Bishop’s pour la première fois mercredi, alors que la formation montréalaise donnait le coup d’envoi à cette saison 2017 avec l’ouverture du camp des recrues de l’équipe en après-midi.

Premiers pas chez les professionnels
Les partisans des Alouettes et les médias présents à ce premier exercice ont pu assister à un entraînement à très haute intensité en lever de rideau. Pour la majorité des joueurs qui ont sauté sur le terrain, il s’agissait d’une journée plus que spéciale, puisqu’elle marquera à jamais leurs premiers pas chez les professionnels. Tel était le cas pour les Alouettes sélectionnés lors du dernier repêchage canadien de la LCF.

Tous sont très conscients de la chance qu’ils ont de faire partie de ce groupe select et ont redoublé d’ardeur au travail en cette première journée. En défense, les deux premiers choix du directeur général Kavis Reed, Fabion Foote et Dondre Wright ont particulièrement bien paru, autant dans les exercices par position que durant les jeux simulés. Le centre-arrière québécois Oumar Touré a paru lui aussi très à l’aise sur le terrain mercredi, lui qui est en terrain connu sur le Coulter Field de Sherbrooke.

De beaux attrapés pour animer le spectacle
Cette première journée du camp des recrues aura été celle des receveurs de passes. Alors que certains joueurs sortent tout juste des rangs universitaires, certains nouveaux venus plus expérimentés ont volé la vedette. Le dynamique receveur Deandre Reaves, qui a préalablement passé une saison avec les Chargers de San Diego, a mis la main sur plusieurs passes durant la séance d’entraînement. Il a notamment épater ses coéquipiers et de ses entraîneurs à deux reprises avec des attrapés à couper le souffle.

Les receveurs Danny Anthrop et T.J. Graham ont également bien performé. Ces deux athlètes possèdent de l’expérience dans la NFL et tous deux ont débuté leur aventure avec les Alouettes sur les chapeaux de roues avec plusieurs présences remarquées mercredi. Du côté défensif, le secondeur international Anthony Sarao a mis la main sur une passe déviée et a retourné le ballon jusque dans la zone des buts pour un majeur.

Les impressions de l’entraîneur-chef
«Nous sommes satisfaits de pouvoir constater dès la première pratique la vitesse, les habiletés et le niveau de compétition qui caractérisent ces jeunes joueurs, pour qui la courbe d’apprentissage est très abrupte. À ce stade-ci, le groupe d’entraîneurs donne énormément d’information aux joueurs, et ces derniers doivent l’assimiler rapidement en préparation pour les prochaines étapes du camp», a déclaré l’entraîneur-chef Jacques Chapdelaine.

Demain
Le camp des recrues 2017 des Alouettes se poursuit demain au Coulter Field, alors que l’équipe prendra part à un seul entraînement à compter de 15h20.