25 mai 2017

Rapport du camp des recrues – Jour 2

Sherbrooke – Le camp des recrues des Alouettes s’est poursuivi pour une deuxième journée jeudi, lorsque les recrues de l’équipe ont pris d’assaut le Coulter Field de l’Université Bishop’s pour un entraînement sous le signe du vent et de la pluie. Les jeunes espoirs des Alouettes ont encore tout donné pour espérer forcer la main des décideurs montréalais et ainsi avoir la chance de sauter sur le terrain avec les vétérans à compter de dimanche.

En audition
Le groupe d’entraîneurs des Alouettes a particulièrement insisté sur les confrontations entre coéquipiers durant cette deuxième pratique. Qu’il s’agisse d’un duel entre un receveur de passes et un demi défensif, ou encore un choc entre différentes formations sur les unités spéciales, ces exercices ont eu pour avantage de faire ressortir le talent et les qualités athlétiques des jeunes joueurs. Devant leurs coéquipiers attentifs, ces auditions ont donné droit à du jeu très robuste et spectaculaire.

Du groupe chapeauté par le coordonnateur défensif Noel Thorpe, le demi défensif Vincenté Miles et le secondeur Anthony Sarao ont été les joueurs les plus constants depuis l’ouverture du camp des recrues. Ils ont tous deux montré de belles choses durant cette deuxième journée de travail. Les receveurs Danny Anthrop et T.J. Graham ont fait la pluie et le beau temps à nouveau jeudi. Les deux joueurs s’imposent de plus en plus comme des incontournables dans l’échiquier du nouvel entraîneur des receveurs de passes, Justin Chapdelaine.

En rafale – Les impressions des joueurs
Les joueurs des Alouettes ont démontré beaucoup plus d’aisance sur le terrain jeudi. Cette journée supplémentaire de réunions d’équipe s’est avérée très bénéfique pour les entraîneurs qui tentent d’inculquer de nouveaux concepts et pour leurs protégés qui doivent mettre à l’épreuve leurs capacités d’apprentissage et d’adaptation.

«Je me dois d’être compétitif et de tout donner à chaque jeu pour me démarquer. C’est ce que coach Thorpe attend de moi et du reste de mes coéquipiers en défense, a commenté le premier choix des Alouettes au dernier repêchage, Fabion Foote. La clé pour moi sera d’être constant dans mes performances et de démontrer que je peux m’adapter rapidement à ce niveau de jeu élevé.»

«La journée s’est vraiment bien déroulée pour moi. Je considère avoir mieux performé qu’hier et je suis content de ma progression jusqu’à présent, a déclaré Oumar Touré. Pour continuer d’avoir du succès, je dois continuer de m’adapter à la vitesse du jeu ici. Il s’agit de la grande différence entre le niveau universitaire et le niveau professionnel.»

«Je suis prêt à jouer n’importe quel rôle que coach Thorpe me demandera. Je me décris comme étant un joueur qui peut jouer à presque toutes les positions en défense, a pour sa part affirmé Dondre Wright, choix de troisième ronde des Alouettes. Lorsque viendra mon moment, je serai prêt à saisir cette opportunité et effectuer le travail demandé efficacement.»

Demain
Le camp des recrues 2017 des Alouettes se termine vendredi au Coulter Field, alors que l’équipe prendra part à un seul entraînement à compter de 15h20.