2 juin 2017

Steve Charbonneau devient analyste des matchs des Alouettes au 98,5 FM

Sherbrooke – L’ancien joueur de ligne défensive des Alouettes, Steve Charbonneau, occupera à compter de cette saison le poste d’analyste lors de la radiodiffusion des matchs des Alouettes à l’antenne du 98,5 fm et de toutes les stations du groupe Cogeco.

Charbonneau, qui a évolué pour les Alouettes de 1997 à 2001, remplacera ainsi l’ancien entraîneur Jacques Dussault, qui a annoncé sa retraite ce printemps. Il fera équipe avec le descripteur Jean St-Onge sur la passerelle. Son expérience acquise sur le terrain durant sa carrière, jumelée aux deux Coupes Grey qu’il a remportées avec les Eskimos d’Edmonton, lui permettront de livrer une analyse soutenue aux auditeurs du 98,5 fm.

«Nous sommes très heureux de la venue de Steve Charbonneau derrière le micro pour l’analyse de nos rencontres, a fait savoir Bernard Asselin, vice-président, marketing, ventes et événements chez les Alouettes. Il est important pour nous de garder les joueurs qui ont porté l’uniforme des Alouettes le plus près possible de l’organisation. Il s’agit une excellente occasion pour Steve de demeurer dans le giron de l’équipe après avoir fièrement porté nos couleurs, autant sur le terrain que dans la communauté.»

Charbonneau et St-Onge feront équipe dès le 8 juin, lorsque les Alouettes disputeront une première rencontre préparatoire à Toronto, à compter de 19h30. Ils accompagneront ensuite l’équipe tout au long de la saison, puisque tous les matchs seront radiodiffusés sur les ondes de la station la plus écoutée au Canada.

«Nous sommes extrêmement satisfaits d’avoir pu dénicher un analyste du calibre de Steve. Son expérience, ainsi que sa connaissance du football et des Alouettes sont des atouts précieux que nos auditeurs vont apprécier au plus haut point, a déclaré Michel Tremblay, directeur des sports au 98,5 fm. Nous tenons aussi à remercier sincèrement Jacques Dussault pour son engagement et la qualité du travail qu’il a effectué au cours des dernières saisons. Nous lui souhaitons de profiter pleinement de sa retraite.»

En plus de la description des matchs, le 98,5 fm continuera d’offrir une couverture approfondie des Alouettes dans les différentes émissions sportives que l’on retrouve à travers de sa grille horaire, dont Les amateurs de sports et Bonsoir les sportifs. Charbonneau devient du même coup un précieux collaborateur à ces émissions. L’entente qui fait du 98,5 fm le radiodiffuseur francophone officiel des Alouettes est encore valide jusqu’en 2018.