10 juin 2017

Rapport du camp d’entraînement – 10 juin

Sherbrooke – Les joueurs des Alouettes de Montréal étaient de retour à l’entraînement au Coulter Field de l’Université Bishop’s samedi afin d’y amorcer le dernier droit du camp d’entraînement 2017. Le groupe d’entraîneurs a mené un léger entraînement sans équipement en matinée avant d’augmenter l’intensité et de pousser leurs protégés au maximum avec une séance d’entraînement avec contact en après-midi.

La chasse aux quarts est ouverte
La ligne défensive des Alouettes de Montréal a été depuis plusieurs années l’une des plus constantes et terrifiantes du circuit canadien. Avec des vétérans qui ont marqué l’histoire de la LCF à leur façon comme John Bowman et Keith Shologan, jumelés à de véritables chasseurs de quarts comme Gabriel Knapton, Ray Drew et Jabar Westerman, tout indique que cette tradition se poursuivra cette saison, alors que la tenue de ces joueurs de ligne défensive au camp d’entraînement est de très bon augure pour la suite des choses. Les nouveaux venus comme Fabion Foote, l’ancien des Falcon d’Atlanta Ivan McLennan, ainsi que Daniel Awoleke tirent également leur épingle du jeu et impressionnent grandement.

«L’éthique de travail que ces joueurs démontrent est irréprochable. De nos jeunes choix au repêchage jusqu’au joueurs vétérans, tous effectuent vraiment de l’excellent travail durant le camp. Je suis également très satisfait du niveau d’effort et de combativité de ces joueurs lors du match préparatoire de jeudi dernier, a déclaré l’entraîneur adjoint principal en défense Greg Quick. Nous avons encore des ajustements à apporter du point de vue de la stratégie, mais j’ai été très impressionné dans l’ensemble.»

En vitesse
Le receveur aux mains sures, Nik Lewis, a réussi quelques attrapés samedi, dont un à couper le souffle, gracieuseté d’une passe de Jacory Harris. Le vétéran a réussi à garder la maitrise du ballon pour remporter un long gain… L’ailier défensif Ventril McMillan a connu un bon entraînement samedi. Plus souvent qu’autrement, il a réussi à se faire de ses opposants afin d’exercer de la pression sur le quart… Durant les exercices à un contre un entre les joueurs des deux lignes, Gabriel Knapton s’est facilement défait de son joueur et aurait obtenu un sac facile… Stefan Logan a une fois de plus démontré qu’il n’a rien perdu de sa vitesse fulgurante, lui qui a accepté une remise dans le champ arrière avant de gagner une course qui s’est terminée dans la zone des buts. Ce dernier s’est avéré très actif au cours de la journée, effectuant des courses et réussissant des attrapés… Tyree Hollins et Chris Ackie ont fait équipe pour réussir une interception, alors que le premier a fait dévier une passe et que le second a effectué tout un plongeon pour maîtriser le ballon.

Transactions
Les Alouettes ont procédé à quelques transactions en cette quatorzième journée d’activités. L’équipe a annoncé avoir ajouté le maraudeur national Mikael Charland (6’04 », 216 lbs.) à l’alignement. L’athlète de 25 ans natif de Gatineau a auparavant évolué avec les Stingers de l’Université Concordia. Le choix de deuxième ronde (16e au total) du ROUGE et NOIR d’Ottawa en 2016 a disputé 11 rencontres avec l’équipe ontarienne l’an dernier. Deux autres joueurs se sont joints aux Alouettes, alors que le receveur international Eugene Lewis, ainsi que le joueur de ligne offensive international Kyler Kerbyson ont été ajoutés à l’alignement.  L’équipe a également libéré les demis défensifs internationaux JaDerick Farrow et Aaron Sibley.

Horaire des prochains jours
Voici l’horaire des Alouettes au cours des prochains jours.

Dimanche 11 juin
8h30 – Premier entraînement suivi de la disponibilité média sur le terrain
15h – Deuxième entraînement (aucune disponibilité)

Lundi 12 juin
14h45 – Entraînement suivi de la disponibilité média sur le terrain

Mardi 13 juin
14h45 – Entraînement suivi de la disponibilité média sur le terrain

Mercredi 14 juin
10h30 – Léger exercice suivi de la disponibilité média au Coulter Field de l’Université Bishop’s

Jeudi 15 juin
19h30 – Les Alouettes de Montréal reçoivent le ROUGE et NOIR d’Ottawa au Stade Mémorial Percival Molson (RDS, TSN, 98,5fm et TSN690)

Vendredi 16 juin
Journée de congé